Afficher un message
  #40  
Vieux 10/02/2015, 04h26
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Boom Studios

Robocop #8 était particulier, je ne suis pas la première fan du film, enfin avant je l'adorais et ses suites aussi, même la série c'est pour dire, et j'adorais les idées de Miller sur le personnage, et en le revoyant il y a quelques années en blu-ray, je ne sais pas, ce fut la douche froid. Le casting est parfait, la mise en scène aussi et le scénario/thématiques est méchant, mais je ne sais pas il y a un truc qui ne fonctionnait plus avec moi, il n'y avait plus la magie et en lisant les comics c'était avec quelques craintes je l'avoue. Ici ce n'est pas la même chose, la séri est vraiment intressante, même si tout n'est pas parfait dans le récit, on sent que l'équipe maitrise l'univers de Robocop et ce numéro le montre encore même si c'est différent de nos attentes. On entre directement dans le vif du sujet avec ce début qui est vraiment violent de chez violent et on ressent spécialement cette violente par l'utilisation des onomatopées par exemple. Cela peut sembler grossier, mais au contraire cela correspond très bien à l'univers de Robocop, ce côté pulp et ici cela fonctionne bien dans l'idée, moins dans la réalisation à cause des dessins trop beaux, mais qui justement perdent en qualité à cause de la présence des onomatopées. En dehors de cela le scénariste continue d'explorer son univers et ses personnages, j'aime beaucoup le fait de mettre au centre de tout l'acceptation du super policier. On se demande comme les citoyens si c'est une menace ou bien tout le contraire. On se pose vraiment la question une fois que la folie du début disparait. En tout cas le scénariste arrive à nous intéresser avec son cliffhanger final, on veut savoir ce que cela veut dire, moi j'aime bien en tout cas cette manière de conclure le numéro. J'aime beaucoup sa manière de nous montrer les différents types d'habitants en quelque sorte, c'est quelque chose de particulier, mais c'est parfaitement en raccord avec l'univers. Bref c'est bien à lire et regarder. Les dessins sont beaux et on a une sensation old school à la lecture de ce numéro, c'est vraiment quelque chose difficile à décrire, en tout cas si vous aimez les personnages et cet univers, vous devez lire ce titre, vous pouvez me faire confiance.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation