Afficher un message
  #45  
Vieux 12/02/2015, 21h47
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image The Empty #1



The Empty #1

Ma fournée de comics étant très light cette semaine, je me suis laissé tenter par cette série dont la preview m'avait rendu curieux. L'idée de départ n'est pas bien folichonne ni même originale, mais il y avait un réel parti pris graphique, et puis c'est de plus en plus rare qu'un artiste fasse tout en intégralité, du scénario aux couleurs en passant par le lettrage. Bref, j'ai tenté.

En rédigeant ce quelques lignes, je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce premier numéro. Trame ultra-classique, personnages ultra-clichés, enjeux et twits ultra-vus-et-revus, ultra-banal en somme. Le style graphique est lui plutôt unique pour le coup, et certains persos sont vraiment angoissants. J'ai trouvé la narration parfois maladroite mais assez efficace, avec cependant des choix de l'auteur douteux, qui a souvent tendance à infantiliser le lecteur. Dommage.
Quelques notes positives tout de même sur certains concepts ( je pense à l'ignorance du peuple due au pouvoir en place) mais là aussi c'est survolé.

The Empty m'a paru bien vide () et au final quelconque. L'histoire ne m'a pas emballé, le bestiaire encore moins. L'auteur en veut donner beaucoup, mais il fini par donner trop peu de tout.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation