Afficher un message
  #8  
Vieux 15/02/2015, 03h59
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel



Wolverines #5
était un numéro particulier en soit. Le numéro nous mène dans plusieurs directions en même temps, se concentrant sur certains et personnages et en laissant d'autres de côté, bon après il y a des scènes qui font plaisir, comme celles qui introduisent la mission, enfin la partie action du titre plutôt vu que la mission fut introduite dans les autres numéros. Les jeux de mots sont amusants (on a même un jeu de mots qui nous ait penser à un membre du forum qui nous fait penser à un personnage de la série Iron Man.... oui je fais dans le cryptique ^^, je vous laisse la surprise. J'aime beaucoup le travail fait sur Sinister, il est clairement terrifiant et cela fait quelques années qu'il ne l'était plus... et avec Apocalypse et Omega Red, il reste un de mes ennemis des X-men principaux. En tout cas on peut dire qu'il est inquiétant, comme sa forteresse. On se demande tout au long de la lecture ce que ce numéro va nous réserver, Charles Soule garde encore trop d'éléments et donnent peu de réponses, c'est normal me direz vous vu que c'est le numéro 5 seulement, mais quand même on continue de se poser les mêmes questions et je pourrais même me contenter de fausses pistes. J'en veux plus dans les réponses, notamment en ce qui concerne Fantomelle et les autres créations du Docteur, ou bien sur la présence de Mystique dans l'histoire. Bon on se doute de certains éléments, mais sans preuves ou éléments concrets, c'est assez difficiles de savoir si on est dans le vrai ou non. En tout cas le numéro se lit assez vite, la conclusion de l'épisode donne envie de lire la suite. Les page sont superbes par contre, l'ambiance que donne les dessins au récit est vraiment glauque et particulière, sincèrement les scènes avec M. Sinister font peurs, rien que sa manière de regarder les personnages de la série fait froid dans le dos. C'est assez statique par moment j'en conviens, mais je ne sais pas, il se dégage vraiment une sensation particulière des différentes cases qui donne au tout un style parfait. En tout cas c'est frustrant et intéressant à lire, mais très beau.



Wolverines #6 était lui aussi particulier et très différent du numéro 5, tout pète de partout et on se pose des questions, non pas les questions habituelles, mais cette fois-ci sur le numéro en lui même. Ici on a de nombreux personnages encore une fois, notamment les X-men avec Piotr par exemple et surtout Ororo, et c'est cette dernière qui m’interpelle pour le coup. Je peux comprendre sa haine de Essex, et on peut dire qu'il n'y a pas de réelle contradiction avec son comportement habituelle, mais bon nous l'avons connue quand même bien plus tempérée quand il s'agit de discuter avec certains personnages dans ce genre de situation. Ici on pouvait peut-être enfin comprendre les intentions concrètes de Sinister, et nous n'en avons pas l'occasion à cause de héros. C'est une facilité scénaristique j'en conviens, mais c'est réellement frustrant en soit. Après on se doute que Sinister doit avoir un plan vu que Mystique le dit elle-même dans un des précédents numéros, on ne peut pas accéder à M.Sinister si celui-ci ne le désire pas, mais bon le numéro part quand même bien dans tous les sens et c'est plaisant et encore une fois frustrant, mais pas scénaritisquement parlant, mais putôt dans l'attitude de nos personnages. Nous avons de nombreux éléments pouvant donner des réponses, mais n'ayant pas les liens entre les éléments à cause de Ororo, on en est toujours au même niveau de compréhension des intentions des uns et des autres. Bon après c'est vraiment dynamique et pour le coup on peut dire que nos personnages font le maxmum. Les dialogues sont toujours aussi bons, notamment la manière d'être de Sinister, et on a droit à des easter-eggs vraiment plaisants. Les dessins sont classiques par contre, je préférais ceux du numéro précédent, ici c'est assez lambda en soit et c'est dommage, ça ne ressort pas assez pour nous épater, même si ce n'est pas mauvais. Bref maintenant tout le monde se calme et on laisse le scénariste faire son travail, je veux des réponses à mes interrogations. Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation