Afficher un message
  #82  
Vieux 19/02/2015, 22h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 10
Titre de la série : Captain America & the Mighty Avengers
Numéro : 5
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : We are from beyond
Auteur :
Illustrateur & encrage : Ivan Coello
Scénariste : Al Ewing
Pourquoi je l'ai pris :
Par curiosité, parce que j'aime les chiffres paires et que j'avais 9 titres, et puis je l'avais commandé.
Pitch :
Trois histoire ... Spidey, Blue Marvel et Spectre ont de l'aide pour retrouver le fils de Bradshaw ... Luke Cage et sa femme parle de leur licence à Jason Quantrell ... White Tiger & Power man recherche Gidéon Mace et tombe sur pire.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Both of you ... Stop This !"
Avis :
Les personnages -
White Tiger et Power man me font me sentir extérieur, même si je trouve étrange le comportement du vilain qui les regarde avant d'attaquer alors qu'on sens son envie de créer un sorte d'invasion. Luke cage et Jason c'est juste chiant et on se trouve mal à l'aise. Là encore la fin cliffanger final m'a laisser froid devant la révélation, mais j'ai quitter le titre après le 2. Seul blue marvel, spider man, Dr positron et Monica sont juste.
L'histoire -
Trois chemin à suivre aurait pu amener du rythme mais non ça reste lent et ennuyeux
Le graphisme -
Moins bon que Greg land (Si, si) mais ça pourrait être largement pire.
L'atmosphère -
De malaise et d'ennuie.
Conclusion -
Pas convaincu
Couverture : 0/2
Dessin & encrage : 6/10
Scénario : 5/10
Intérêt : 2/6
Originality : 1/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 4/10

Number 9
Titre de la série : Spider-Man & the X-men
Numéro : 1
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Marco Failla
Scénariste : Elliott Kalan
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que notre dragon vénérable m'a rendu curieux
Pitch :
Spidey devient prof à l'académie mutant et tout le monde n'est pas ravi. Mais spidey ne peut avouer sa vraie mission ... Trouver le traitre parmi 7 élèves
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'm a teacher dude"
Avis :
Les personnages -
Spidey mou du genou ... D'ailleurs depuis quand sa superforce ne peut le sortir de sous des os ? Des X-men l'accueillant plus que froidement (C'est une caméra caché c'est ça ?) Seul les élèves et qui est le traitre pourrait m'intéresser mais je ne crois pas Logan.
L'histoire -
On passe de l'arriver à la classe, à la salle de danger au musée en peut de temps faut le reconnaitre. Pour autant j'ai trouver ça lent.
Le graphisme -
Simple et comique, pas formidable. Y'a des cases fonctionnant mal pour la compréhension pas contre.
L'atmosphère -
Un début qui me laisse entre malaise et lenteur ... Voir spidey demander son avie à Ernst sur Rockslide et parler à tord et à travers de traitre et de sa mission me parait plus qu'étrange. Rendez moi Otto, là ça aurait été drôle.
Conclusion -
Je voulais laisser au 2 une chance de me convaincre
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Number 8
Titre de la série : Spider-Man & the X-men
Numéro : 2
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Marco Failla
Scénariste : Elliott Kalan
Pourquoi je l'ai pris :
Pour mieux juger autant lire les 2 sorties.
Pitch :
Spidey et sa classe sont au mains des DinoS (Streagon, Sauron & Shark Girl) sur Savage Island ...
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You monsters ! H ... Okay, he's kind of cute."
Avis :
Les personnages -
Spidey toujours pas en forme. J'ai même du mal à suivre les élèves présent et pourtant j'aime bien Hellion et Rockslide et un arrière gout de déjà vu. Streagon & Sauron en bon looser ne réveille pas le récit.
L'histoire -
A déjà vu ... Bien oui un classe de rebel dans une sortie scolaire en terre sauvage ça rappel Aaron. Seulement ici c'est pas Aaron et déjà Aaron j'avais pas accroché au frère de wolvie pourchassant nos mutants. Et puis ici l'équipe tombe facilement/connement de charyb en sylla ... Après mettre un ennemi de spidey avec un des x-men par arc ça va vite lacer.
Le graphisme -
Toujours pareil au un, sans saveur et avec des casses difficile.
L'atmosphère -
Ca pourrait être drôle mais on s'ennuie. La cinquième compagnie au claire de lune fait mieux.
Conclusion -
Sans moi pour la suite.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5/10

Number 7
Titre de la série : Miles Morales : The ultimate Spider-man
Numéro : 10
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aimais le volume 1 mais Bendis me fait souffrir sur le volume 2
Pitch :
Miles à un jour off avant de reprendre l'école. Il s'interpose entre Electro et Sabretooth, à l'aide de Cloak & Dagger avec qui il parle de ses problèmes de coeurs, puis va se présenter au père de Kate.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Not going to end well"
Avis :
Les personnages -
Ganke est génial, Miles et son père son très juste. Cloak, Electro & Sabretooth comble. Dagger est limite peste si on ne savait pas la vérité sur Kate.

L'histoire -
Je me suis ennuyé ... Vivement la suite qui me parait plus intéressant. De plus ça fait tome de transition et les 2 précédent en était déjà ... Ca commence à faire beaucoup
Le graphisme -
Bon mais pas bon ... Il n'arrive pas à donner au combat le pump qui ferait démarrer le numéro. Là s'est du arrêt sur image un peu plat.
L'atmosphère -
D'ennuie, vite la suite. J'espère la période secret war ou après secret war plus active.
Conclusion -
Plus que quelque numéro ... On est bien loin du premier volume.
Couverture : 2/2 (Bien penser et en lien)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 5,5/10

Number 6
Titre de la série : Ei8ht
Numéro : 1
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Rafael Albuquerque
Scénariste : Mike Johnson & Rafael Albuquerque
Pourquoi je l'ai pris :
Pour voir, le pitch m'a plus
Pitch :
Un homme est envoyer pour une expérience à travers le temps ... Mais il doit retrouver la mémoire s'il veut survivre.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I don't want to forget how to call home"
Avis :
Les personnages -
On en sait très peu. Le scientifique m'est totalement antipathique très rapidement. Le reste des personnages on en sait trop peu pour se sentir impliqué. Un accueil trop musclé pour le pauvre perso que la aussi on ne comprend pas avant plus loin (Et encore on recolle les bout tous seul).
L'histoire -
On a le sujet d'une expérience (Raté ?) dans une période inconnue pour une raison inconnue avec une mission ... Connue (Ha ouf j'ai eut peur) ... Mais on sait pas trop pourquoi
Le graphisme -
Jolie avec des couleur simple pour l'instant mais au vu de la chartes de départ je pense que ça va se compliqué. Moi contrairement à Arrowsmith j'ai apprécier le coté non terminer du dessin avec la couleur. On est pas loin de la perfection. On est pas à l'abri d'avoir un gros boxon quand/si les autres couleur arrive dans le récit
L'atmosphère -
On est totalement perdu et on recolle les morceaux avec le héros. Ce qui n'est pas si mal. Après on devrait nous donner ses motivations et le fond de sa missions pour se sentir plus impliqué.
Conclusion -
Je deteste les Timey wimey "Tu m'a appeler par mon prénom à la radio" "je te connais pas et je t'ai jamais vu" Ok donc il a eut celle du futur et ne le comprend pas lui même
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 5
Titre de la série : Justice League
Numéro : 39
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : The Infected
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jason Fabok
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Pour finir l'arc puis en revoir Justice League
Pitch :
Superman, Lex et Wonder woman sont attaquer par la ligue sous contrôle du patient zéro.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I used to tell that too, pal ..."
Avis :
Les personnages -
Lex dans son rôle de salaud avec un coup d'avance. Superman/Wonder Woman dans leur rôle de dernier rempart. Amazo dans son rôle de "pain in the ass". Et cold qui si on ne lui connaissait pas un plan derrière son passage du bon coté de la force montre ici qu'il aurait toute sa place dans la Justice League.
L'histoire -
Et bien je me suis ennuyer. Pour moi Amazo c'est pas ça. Là ça voguait sur Walking dead plutôt. On loupe même le coté maladie bien mieux traiter dans les Batman détective comics de Benjamin Percy.
Le graphisme -
fabok déchire et montre qu'il a sa place sur ce titre. C'est le seul point fort.
L'atmosphère -
Ennuyeuse surtout le final longuet.
Conclusion -
J'arrête les aventure de la Justice league ici sans regret.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 4
Titre de la série : deathlok
Numéro : 5
Editeurs : Marvel

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le titre me plait.
Pitch :
Hayes s'est fait tirer dessus par Domino ... Il est affecter dans une unité de soin qui tourne l'attention du Shield vers lui. Mais son mystérieux patron veille.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are dealing with some tech more advanced than mine. Well. As advanced. That's more likely."
Avis :
Les personnages -
Difficile à dire Hayes est KO pendant un long bout. Ce qui nous fait nous intéresse à celle le surveillant. D'ailleurs je trouve qu'il prend ça plutôt bien au final ... Trop bien. Domino a fait un rapide (Trop rapide) passage. On aimerais savoir comment elle est remonter à Hayes et pourquoi l'avoir laisser en vie (Je pense qu'elle l'aurait pas rater). Stark fait du stark et je continue à voter pour lui derrière le programme Deathlok. L'enquêtrice du shield j'ai du mal avec elle, on la voit mais elle semble bien incapable dans toute les situations ou elle devrait pouvoir gérer.
L'histoire -
Pas inintéressante mais je m'envole pas non plus.
Le graphisme -
Nous en donne pour notre argent mais à un moment arrête de jeter l'encre noire partout on dirait que t'es flemmard (Dit le gars adorant Deodato)
L'atmosphère -
Etrange parce qu'elle devrait être oppressante, on devrait s'inquiéter pour Hayes de la blessure et du filet de resserrant ... Mais non on lis un peu trop extérieur à tout ça.
Conclusion -
Je continue pour le moment, mais faut monter d'un cran pour en donner plus.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8/10

Number 3
Titre de la série : Multiversity Mastermen
Numéro : 1
Editeurs : DC

Titre de l'épisode : Splendour Falls
Auteur :
Illustrateur : Jim Lee
Encrage : Scott Williams, Sandra Hope, Mark Irwin, Jonathan Glapion
Scénariste : Grant Morrison
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime ce non Event depuis le début
Pitch :
Et si superman était tomber en territoire Nazi ? Et si 30 ans plus tard les héros suivent encore cet Overman ?.. Alors qu'il est en quête de pardon et ne doit montrer la moindre faiblesse. Et si le vraie monstre c'était Oncle Sam ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "This seem different"
Avis :
Les personnages -
Un superman droit dans ses bottes malgré son apprentissage SS. Une justice league détourner. Un oncle sam près à tout. Là où sa pèche et d'expliquer l'implication d'Olsen dans la chute final.
L'histoire -
Bien moins noir que ce que j'aurais crue car bizarrement on retrouve notre clarke dans ce Karl.
Le graphisme -
C'est du Jim Lee ... Après malgré la note maxi il me manque un moment ou j'en ait eut le souffle couper.
L'atmosphère -
Post apo ... On manque de carte dans notre jeu, on aurait aimer plus.
Conclusion -
Le 1 d'une série oui ... Et je l'aurais suivit celle-ci. Mais difficile de le relier au reste de mutliversity. Les comics lut ici sont plus des clin d'oeil à superman ... De plus à part l'apparition de Sivana, ou lorsque le vibration de terre parallèle sont évoquer je vois mal comment raccrocher ça au reste. Le premier faux pas de Morrisson ?
Couverture : 2/2 (J'aime celle-ci alors que la normal en gros plan me soulait)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : Ms.Marvel
Numéro : 12
Editeurs : Marvel

Titre du Numéro : Loki in love
Auteur :
Illustrateur & encrage : Elmo Bondoc
Scénariste : G. Willow Wilson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'adore ce titre
Pitch :
Loki est envoyer par AllMother pour enquêter sur une machine laisser par l'Inventor qui pourrait mettre en péril Asgard.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Wait a minute ..."
Avis :
Les personnages -
Loki m'a fait rire, même si je le voyais pas aussi grand (J'en suis rester à miniloki ^^ ), le reste du casting et toujours aussi juste.
L'histoire -
Pas folichonne mais drôle et puis c'est pour la saint valentin donc y'a des excuses ^^
Le graphisme -
Alors c'est parfois très beau. Parfois ridicule à souhait ce qui va sur la série mais pas avec le très beau. J'aurais bien repris une dose de Jake Wyatt moi.
L'atmosphère -
De romantisme et d'humour.
Conclusion -
Un peu déçu certes mais ça reste une des meilleurs lecture de ma pile malgré tout.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8,5/10
(Pourquoi devant Multiverse alors ?) Bien parce que Morrison ne m'a pas totalement emballer comme sur les autres et qu'il n'a pas tout dit. Kamalla c'est certes juste un moment avec la banane qui mérite cette place.

Number 1
Titre de la série : Secret Identities
Numéro : 1
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Jay Faerber & Brian Jones
Scénariste : Ilias Kyriazis
Pourquoi je l'ai pris :
La preview m'a intriguer.
Pitch :
Les Frontliners sont l'équipe numéro 1 de se monde basé au canada mais défendant la justice de part le monde. Crosswind est bien placer pour être leur nouveau membre. Mais que cache les frontliner ? Et que cache Crosswind ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Well ... That was anti-climatic."
Avis :
Les personnages -
Luminary illumine l'équipe de son leadership. Heliot qui me paraissait peu intéressant prend toute sa place en prenant des nouvelles d'un anciens partenaire tombé. Vesuvio est intriguant à vouloir garder son identité absolument caché. Rundown à une double/triple vie explosive. Gaijin a elle aussi des difficulté entre sa vie de héroïne et son frère criminel. La super héroïne voulant faire carrière dans le comique et plus drôle sur le terrain que face au public j'adore. Quand au mixe de Batman/Spider-man il est bien inquiétant aussi. Mais reste Crosswind en traitre prêt à leur planter un couteau dans le dos pas inintéressant non plus.
L'histoire -
De suite j'ai trouver ça sympathique entre Crosswind (Alors non nommée) attendant (On ne sait trop pourquoi alors) pour agir, et les textes venant de la bataille. Très vite ils nous donne assez pour percer chacun des membres et s'attacher à plusieurs.
Le graphisme -
De très bonne facture. C'est pas le top mais ça fait parfaitement le travail. Petit love à l'idée superoriginal et bien mise en image de leur QG ^^
L'atmosphère -
Entre humour et futur trahison. Je sens que je vais regretter d'avoir seulement commander que jusqu'au 2.
Conclusion -
Une lecture Image a découvrir. Après les Hypernatutals les Frontliners prouvent qu'ils n'y a pas besoin de Xtome pour être au niveau d'une équipe JLA/Avengers.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/02/2015 à 23h29. Motif: Image pas Boom Slobo pour Secret Identies ;)
Réponse avec citation