Afficher un message
  #113  
Vieux 26/02/2015, 21h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Justice League 3000 #14 : quand j'ai mis en ligne sur Buzz une chronologie de la Justice League Bwa-ha-ha j'y ai inclus à la fin JL3000 #12 en laissant en suspend avec un à suivre... Désormais il n'y a plus de doute cette série est bien la suite du run mythique de Giffen & DeMatteis (et Gerard Jones aussi). En effet l'histoire de Ice racontée dans ce numéro fait clairement le lien avec l'arc I Can't Belive it's not the Justice League de JLA Classified (#4-9).
Le récit de Ice confirme aussi que Giffen est un fils de Kirby, l'historique de ce futur de DC est très proche de celui de Earth 51 du Multiversity Guidebook.
Seul ombre au tableau, l'intérim de Andy Kuhn peu inspiré, heureusement que certains dialogues nous évitent la confusion entre Clark et Bruce. On ne peut que regretter encore plus que le maitre à bord, Howard Porter, ne soit pas surhumain ou qu'on ne puisse le cloner.
Néanmoins cet épisode fait parti de ceux qui cimentent plusieurs titres entre eux, et qui de ce fait exploite bien le concept d'univers partagé. La League 3000 a bien un air de famille avec la Bwa-ha-ha, plus aucun doute à avoir si il en subsistait.
Réponse avec citation