Afficher un message
  #126  
Vieux 01/03/2015, 03h17
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Operation S.I.N. #2 était autant bazoom que le premier numéro, et encore mieux ^^. Déjà Peggy... bon maintenant j'ai du mal à ne pas avoir Hayley Atwell en tête, mais bon je ne vais pas m'en plaindre ^^. Le numéro commence avec Peggy Carter, Howard Stark et Woodrow McCord et on peut dire que c'est mouvementé, bon après les évènements du premier numéro, c'est un peu normal me direz vous ^^. Kathryn Immonen sait ce qu'elle veut et elle a façonnée un véritable univers digne d'un Brubaker ou d'un Steranko et tout cela autour du trio. Les trois personnages sont excellents, sans désavoués le travail des autres scénaristes sur les personnages de Peggy ou Howard, elle apporte sa propre touche, nous proposant une vraie dynamique entre les différents personnages. C'est vraiment l'univers Marvel Old School dans toute sa splendeur et je dois dire que je suis vraiment conquise à la lecture de ce second numéro. La scénariste n'en oublie pas, via quelques dialogues ou situations de nous présenter le contexte de l'époque, le rôle de la femme à l'époque, sans que ce soit trop appuyé bien au contraire, c'est fluide et concret, presque normal (même si qualifier de normal le sexiste me débecte ^^, Peggy Carter se montre toujours autant impulsive et surtout ne supporte pas le traitement sexiste de Stark et autre.) Les personnages en tout cas évoluent réellement dans ce numéro et on retrouve vraiment le caractère de Stark Jr. dans le comportement de son père, certes il y a des nuances, mais quand même, on voit bien qu'ils viennent tous les deux de la même famille. McCord est lui aussi très particulier, en tout cas on l'apprécie guère vu ce qu'il dégage en quelque sorte, en tout cas sans vouloir être sexiste à mon tour, les hommes de l'époque étaient quand même des rustres et des blaireaux comme on dit. En tout cas la scénariste montre qu'elle maitrise et connait l'univers et elle se fait plaisir autant qu'elle nous fait plaisir avec ce titre, c'est très dynamique et on a notre dose d'actions et de révélations, moi je ne m'ennuie pas en tout cas et je suis toujours impatiente de retrouver Peggy. Rich Ellis fait un excellent travail également, encore une fois il sait représenter cette époque et les personnages et c'est avec un grand plaisir que nous lisons et regardons ce numéro. Il fait des personnages, sa propre vision de qui il sont réellement et cela fonctionne très bien, c'est vraiment parfait en ce qui me concerne, Jordan Boyd donne ce qu'il faut titre pour que ce soit bang bang tout au long et digne des plus grands récits d'espionnage façon Marvel. C'est une série intelligente en tout cas, la scénariste nous parle de l'époque ou se déroule le récit de manière efficace sans en oublier de nous divertir comme il faut, les personnages sont intéressants, Peggy est attachante comme toujours et les dessins sont excellents, bref c'est bien ^^.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation