Afficher un message
  #128  
Vieux 02/03/2015, 03h42
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

All-New Captain America #4 est un numéro excellent bien que classique dans le run de l'auteur. J'adore le travail du scénariste, mais son Captain n'est pas ma série fétiche. Pourtant depuis plusieurs numéros je dois dire que je suis conquise et avec ce numéro 4 le scénariste continue son exploration du personnage de Sam, et avec moi cela fonctionne bien, dans un sens cela se rapproche un peu de ce que pouvait faire monsieur Brubaker avec le personnage du Captain. J'aime le Captain, il reste un de mes personnages fétiches pour la figure qu'il est et avoir Sam à sa place, je trouve l'idée très bonne, même si celle-ci sera peut-être éphémère, moi je suis contente. Remender apporte un coup de neuf à l'histoire de Sam tout en continuant à le faire lutter contre Cobra et ses sbires. J'aime beaucoup la construction de l'épisode par l'auteur et je dois dire qu'on retrouve le Sam que j'aimais tant et qui manquait depuis quelques temps, c'est un réel plaisir en tout cas. L'histoire est dynamique en tout cas, que ce soit le Tatou, Cobra ou Zemo, j'aime beaucoup ce qu'il apporte dans les combats, c'est vraiment une épopée, un récit d'aventure que nous propose le scénariste digne des meilleurs récits du Captain. Ses personnages sont parfaitement écrits et la relation entre Sam et Misty est assez originale pour le personnage je trouve, cela fonctionne très bien en tout cas. On sent que le scénariste connait son personnage, voir ses personnages et la continuité et nous propose un numéro captivant. En tout cas en lisant ce numéro, c'est bien le Captain America que l'on voit et non le Faucon et c'est ce que j'aime, c'est qu'il arrive à nous faire oublier la véritable identité du personnage, un peu comme Morrison avec le remplacement de Bruce. Immonen propose des planches sublimes en ce qui me concerne, que ce soit les différents décors du récit, les différents paysages, mais aussi tout simplement les scènes d'action, il maitrise vraiment son univers et nous propose des planches magnifiques, c'est clair, précis et dynamique et les couleurs apportent énormément au résultat. J'aime ce numéro et du coup j'ai hâte de lire la suite, en espérant que ce soit aussi bien. Je ne sais pas encore vraiment ou va nous mener les changements de l'univers du Captain, surtout qu'avec Secret Wars, cela pourrait couper court dans les idées du scénariste, mais bon on verra bien, pour le moment c'est très bien ainsi et je ne peux que vous recommandez cette version de Captain America.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation