Afficher un message
  #133  
Vieux 02/03/2015, 19h49
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Catwoman #39 était un numéro bazoom encore une fois. J'adore le run actuel axé Noir, Polar, sérieusement c'est ce qui pouvait arriver de mieux pour le titre après les dernières versions du personnage, que j'aime bien pourtant. Les derniers numéros étaient très bons comme je pouvais le dire dans mes critiques, mais celui-ci est excellent et nous réserve plusieurs surprises, certaines logiques, mais que je ne voyais pas arriver, ce qui fait vraiment plaisir pour le coup. En tout cas c'est très bien écrit et captivant. Cette série mérite tous les louanges possibles depuis le changement de l'équipe créatif et on peut espérer que cela continue ainsi. Black Mask continue d'être un vilain coriace pour la ville et surtout pour Selina, il change les choses et il le fait rapidement. Après le bordel des derniers mois, notamment en ce qui concerne les docks, Black Mask continue de prendre lentement le contrôle de l'immobilier, même s'il ne possède pas encore tout, notamment ce que possède déjà d'autres familles comme les Hasigawa même si on peut dire que tut est relatif, vu que cette famille est sous contrôle et on peut dire que cela n'arrange pas du tout les affaires de Selina et de sa famille. D'un côté on se doute que c'est souvent ainsi avec les agissements de Black Mask. D'ailleurs j'aime beaucoup comment son ennemi prend l'avantage progressivement, via des petites touches très intéressantes, notamment pour faire passer ce changement de propriétaire de manière presque officiel. C'est presque logique et pourtant on le voit peut dans les comics, en tout cas je trouve cela vraiment intelligent de la part de la scénariste d'apporter ce genre d'idées qui permet de rendre encore plus réaliste l'approche qu'elle désire pour son titre depuis le début. En tout cas cela n'arrange pas les affaires de Selina, qui doit se mettre un peu plus en avant alors que les chefs de famille sont habituellement un peu plus en retrait, du moins s'ils en ont l'intelligence. Beaucoup critique le manque d'action de la série depuis la reprise, personnellement je trouve ce parti-pris plus intéressant et plus réaliste dans ce cas précis, d'ailleurs le fait que Black Mask désire une réunion est bien plus démonstratif qu'une scène de fight. En effet en faisant cette demande, on voit bien que la famille Calabrese et Selina exercent toujours une influence considérable sur la pègre de Gotham et que les règles ne changent pas vraiment vu qu'ils sont derrières tout cela.. J'aime bien d'ailleurs le réaliste de ce moment car nous n'avons pas les grands patrons, mais des sbires, des portes-paroles en quelque sorte. Ici c'est simple, la scénariste a parfaitement comprise comment fonctionne la Pègre dans ce genre de moment, et je trouve cela bien plus réaliste, direct et essentiel dans un récit de ce type que bon nombres de représentations passées avec des gunfights en pagaille, des surhommes et j'en passe. Ici c'est digne du meilleur roman Noir ou film Noir et c'est ce que j'aime à Gotham, j'aime autant le côté surnaturel/mystique de la ville et ses habitants que le côté criminel. Il y a tant de choses qui arrive et commence à se produire en ville, que lcela rend l'ouvrage encore bien plus efficace.
On a un très beau casting pour le numéro en tout cas: Selina, Catwoman, Oswald (je me demande ce qu'il nous réserve,) Black Mask, Mason, le Falcones, Keyes et Alvarez et j'en passe. D'ailleurs en parlant de Catwoman, l'échange qu'elle a eu avec Selina peut signifier beaucoup également, il est de nature dans certaines familles liès au milieu de la Pègre, venant de Russie ou non, d'échanger ce genre de baiser... bon après je pense que c'est uniquement par la suite que nous comprendrons s'il y a bien plus qu'une simple représentation de la bisexualité de Selina, je ne sais pas pour le moment, mais j'adore la scène et la fan que je suis se trémousse encore sur son siège.

Après même si j'aime la scène, je ne sais pas, si ma première interprétation est la bonne, cela fonctionne, mais sinon on peut douter, car même si le sexe ou l'amour sont des pulsions incontrôlables, on peut douter quand même d'une relation entre Eiko et Selina, surtout que la scène pourrait fonctionner avec juste ce dialogue "Was that for me, or the suit?” et la réponse “… I don’t know.” c'est simple, classique, mais brillant, le hic c'est que la suite laisse penser qu'il y a bien plus entre les deux femmes et pour le coup c'est étrange. J'adorerai être la femme de Se... euh je veux dire j'adorerai voir Selina avec une femme, mais sur une base plus importante, un peu comme quand Ellroy nous parle des Femmes Fatales (des sal**es) et de la gentille fille, je verrai plus Selina avec la gentille fille, celle qui se démarque d'elle, qui lui montre que tout ne se résume pas à cet univers de violence qu'elle côtoie depuis plusieurs décennies. La scène est pourtant magique, chaleureuse, mais je ne sais pas, il y a quelque chose de troublant et qui bien que plaisant, demande plus d'explications de la part de la scénariste et que j'espère avoir rapidement.

Je suis une fan du style de Brown qui donne vraiment l'image qu'il faut des écrits de madame Valentine, sans son trait la série ne serait pas aussi puissante et atmosphèrique ! J'adore la tonalité de son trait et son sens des lignes épurées, des détails. Lles visages des personnages sont excellents, on comprend tout de suite ce qu'ils ressentent, les frustrations, la passion, la haine... c'est excellent. La colorisation est excellente également et apporte beaucoup.
Bref c'est bien, il y a de l'action, des dialogues savoureux, de nombreuses questions et des bisous, donc vous devez lire ce titre si vous aimez ce genre de récit et si vous aimez Selina.


__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation