Afficher un message
  #3  
Vieux 05/03/2015, 01h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Marvel All-new hawkeye #1

ALL-NEW HAWKEYE #1 (Jeff LEMIRE / Ramon PEREZ)



Wunderkammer part 1 of 5

Cela fonctionne. Les auteurs savent très bien qu'ils passent après Fraction, Aja et Wu et ont l'air d'avoir la tête sur les épaules. Je ne suis pas très étonné du choix de Jeff LEMIRE de partir explorer le passé de Clint Barton et plus précisément ici son enfance. Encore fallait il que cela marche. Le scénariste canadien a la bonne idée de ressortir son frère, Barney , ainsi que son père, ce qui apporte de la densité au personnage principal. En plus Ramon PEREZ s'éclate complètement sur les flashback, traités avec nostalgie et à l'aquarelle sur une couleur dominante violette du plus belle effet.
Contraste voulu avec le retour à la réalité quand on lit les scènes au présent qui semblent plus classique au premier abord mais qui se révèlent au fur et à mesure très entrainantes. Déjà Fraction n'oublie pas ce qu'a apporté Fraction. Il convie à chaque fois un partenaire à Clint, Barney pour le passé et surtout Kate Bishop au présent. Elle est toujours présente, la Hawkeye que Fraction a mis en avant dans son run et il semble que Jeff Lemire a des plans pour elle, tant mieux, on travaille donc dans la continuité malgré un changement de style narratif évident. Quoi que évident, on ne me fera pas croire que Ramon Perez n'a pas eu des consignes pour dessiner des planches de Hawkeye inspirées par son illustre prédécesseur, David Aja. Cela s'appelle du changement dans la continuité et là encore tant mieux. Bien joué de la part de Sana Amanat, l'éditeur. L'affrontement avec Hydra se fait là encore dans la continuité du ton des épisodes de Fraction avec surtout beaucoup d'humour (sur le prénom de Kate par exemple), des situations légèrement décalées (Clint dehors seul, du Shield bashing) mais Jeff Lemire arrive a apporter sa marque par les excellentes transitions et parallèles avec les flasbacks, un doute qui s'installe sur un sens de Clint et une excellente dernière page qui lance définitivement la série en laissant surtout une empreinte personnelle.

Ce premier numéro sur la nouvelle version de Hawkeye est très encourageant. Jeff Lemire prend le pari de redonner un côté super héros à l'archer de Marvel tout en conservant une ambiance du run précédent et surtout en mélangeant tradition et modernité. Tout semble réuni pour que la mayonnaise prenne.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/03/2015 à 14h46.
Réponse avec citation