Afficher un message
  #23  
Vieux 11/03/2015, 17h19
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
The amazing Spider-Man special: Inhuman Error, part 1 of 3



Pour être honnête, je trouve la rumeur comme quoi Marvel essaierait de remplacer ses X-men par les Inhumains assez ridicule, et j'aimerais bien découvrir plus les seconds tout en continuant à lire les premiers (surtout si Bendis arrête de ne rien faire avec eux). Mais la série Inhuman par Charles Soule & Ryan Stegman ne m'a pas trop convaincu jusqu'ici, du fait de son rythme plutôt mou et de tous ses nouveaux personnages assez vite entrevus et peu exploités (sinon, quelqu'un a compris à quoi avait servi le tie-in avec AXIS ?). Et c'est Soule qui écrit les deux autres titres de la franchise. Eurgh.

Pour revenir à ce "special", Marvel n'en est pas à son premier essai de mini-série en 3 gros chapitres, puisqu'on avait déjà eu un team-up entre les All-new X-men, Hulk et Superior Spider-Man d'une part, ainsi que les dernières recrues des Uncanny X-men, Iron Man et le jeune Nova d'autre part. Un savant mélange de nouveaux personnages et de vétérans aux mains d'auteurs et dessinateurs relativement débutants, sans doute pour tester leur capacités avant de leur confier de plus gros projets. Ces deux récits ne m'ont pas trop convaincu, mais ils avaient tout de même l'avantage de mettre en valeur de jeunes X-men qui faisaient surtout tapisserie jusqu'ici.

Dans cette histoire qui fait se rencontrer Spider-Man, Medusa et ses Inhumains (Captain Falcon est aussi prévu), on peut donc espérer s'attacher un peu plus à Iso, Inferno, Flint ou Naja, mais c'est clairement Spider-Man la star de cette première partie. Jeff Loveness écrit un Peter Parker très fidèle à celui qu'on connaît, c'est-à-dire un gentil loser qui débite 15 blagues vaseuses à la seconde (mais qui me fait quand même beaucoup rire). Aux pinceaux, Luca Pizzari se débrouille plutôt bien, mais la suite de l'intrigue sera déterminante pour juger de l'intérêt de cette mini. En effet, tout le début où Spider-Man se parle à lui-même est vraiment très amusant, mais à partir de l'entrée en scène des Inhumains et surtout de l'ennemi principal, on revient à quelque chose de plus classique. Medusa notamment manque encore beaucoup de charisme à chacune de ses apparitions dans telle ou telle histoire, ce qui est dommage pour La Reine des Inhumains et surtout le visage de la franchise.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation