Afficher un message
  #36  
Vieux 15/03/2015, 17h57
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 238
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
GUARDIANS TEAM-UP #1 (Brian BENDIS / Arthur ADAMS)



J'ai trouvé que ce numéro n'était pas à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre. Déjà le scénario de Brian BENDIS manque de punch, d'ambition. On est jeté dans une course poursuite sur Terre sans que le lecteur n'en comprenne réellement les enjeux. Ensuite il manque 3 membres des GoG ce qui est frustrant (et ce n'est pas la mini explication de la page des crédits qui va arranger cela, tant c'est du vide). Pourtant au niveau des dialogues, Bendis ne soule pas, au contraire ces derniers s'insérant bien dans la dynamique du récit. L'introduction des Avengers se fait naturellement et n'est pas alambiquée (bon point). Par contre Bendis il faut qu'il arrête avec son truc des héros teubé qui ne connaissent pas les autres personnages. Voir une Spider-Woman candide se demander qui sont les GoG, moi cela m'énerve, surtout vu le nombre de fois où ils sont déjà venus sur Terre et sachant qu'ils ont Carol Danver dans leur rang en plus. La révélation du méchant de l'histoire est également un très bon point. J'ai beaucoup apprécié. Après le récit est classique mais globalement cela fonctionne.

On en vient à ce qui m'a chagriné le plus : la prestation de Arthur ADAMS. Déjà j'ai trouvé les planches de l'artiste moins fine et moins fouillé que ce à quoi il nous avait habitué. Ensuite la colorisation de Paul MOUNT ne lui convient pas du tout, mais alors pas du tout du tout. C'est limite pas beau parfois. C'est d'un tel fade que j'avais parfois du mal à me dire que c'était du Art Adams. Quel dommage. Un rendez vous raté. Et puis à y regarder de plus prêt l'histoire est à suivre (part one sur la couv) ce qui est encore plus frustrant car pas de Art Adams dans le prochain numéro (même si c'est Stephane Roux, moi cela m'a énervé). Mais quand on a un tel dessinateur c'est un stand alone, un giant size ou bien un arc qu'on doit lui offrir.

En bref, un numéro frustrant qui avait pourtant toutes les qualités au départ pour être un excellent numéro, de ceux dont on risquait encore de parler (en bien) dans quelques années. Là il va vite retomber dans l'anonymat.
Je me suis lu les deux premiers n° de cette énième série à base de Guardians of the Galaxy ! J'avais trop hâte à cause d'Arthur Adams !! Et pourtant...
Peut-être qu'ils me sortent par les trous de nez mais je n'ai pas aimé du tout. Il n'y a guère que le n°1 de Arthur Adams qui a quelque chose. Et encore, parce que j'ai beau être un fan inconditionnel de ce dessinateur, là, il me semble juste qu'il a bouclé le n°1 vite fait mal fait. Et son Groot est une horreur !
Je suis sûrement un peu dur, mais bon, j'ai franchement l'impression qu'il lui manquait du temps pour faire mieux.
Et puis, le principe d'une blague toutes les deux cases, c'est sympa au début, mais après les deux n°, j'avais l'overdose ! Je sais que c'est le principe des GoG, mais là, on se croirait dans des sketch de Stand Up, une blague toutes les deux minutes... C'est chiant, tout simplement chiant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu la majorité des "bons mots" de Bendis !
Le n°2, même tarif, je ne retrouve pas un bon Stéphane Roux, quand je vois Drax de la même taille que Spider-Woman ou Star Lord, je me dis qu'il y a un petit problème quand même !!
Que dire du bad guy ayant commandité l'enlèvement de Gamorra ... Insipide, quelconque ! Et tout a tellement été traité à la mode stand up, que le pourquoi, les motivations de ce bad guy en deviennent ridicules !
Dans ce n°2, il n'y a guère que la double page à racheter.
Ces deux premiers n° sont tout juste bons à rejoindre les bacs des comics à 50 cents !
Réponse avec citation