Afficher un message
  #51  
Vieux 19/03/2015, 19h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 546
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre de la série : Ei8ht
Numéro : 2
Editeurs : Dark Horse

Auteur :
Illustrateur & encrage : Rafael Albuquerque
Scénariste : Mike Johnson, Rafael Albuquerque
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais commandé
Pitch :
Alors que notre héros à oublier sa mission il passe de captif à invité, mais pour combien de temps puisque le conseille pense l'échanger contre une paix durable avec le dictateur local. En parallèle un scientifique en vol dans le triangle des bermudes et des militaires se crash trop loin de leur but.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The key for rulling all space & time."
Avis :
Les personnages -
Trop peu de chose de donner sur le scientifique et son équipe. Le héros, Nila & Hari continue à s'étoffer ainsi que l'ennemi.
L'histoire -
Très compliquer entre les couleurs qu'il faut suivre pour comprendre où on se trouve sans en comprendre leur utilisations et un scénario déliter pour faire durée, j'accroche pas plus que ça.
Le graphisme -
Toujours très beau, belle utilisation des cases pour planter les décors parfois juste avec la couleur. Malheureusement ça ne suffit pas et pour le cliff final c'est même sous travailler alors que nila et si belle dans les petites cases.
L'atmosphère -
On est autant perdu que le héros. On est dans de la SF ... Pourtant il manque une véritable accroche.
Conclusion -
A vouloir faire trop complexe et travailler ils me perdent.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 2/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 4 Ex-Aequo
Titre de la série : Orphan Black
Titre en couverture : Helena
Numéro : 2
Editeurs : IDW

Titre de l'épisode : Helena
Auteur :
Illustrateur & encrage : Szymon Kudranski
Scénariste : Graeme Manson, John Fawcett, Jody Houser
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime la série Télé
Pitch :
On avance à la fois dans le passé et dans l'épisode 2 de la série en suivant cette fois Helena
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I hesitated"
Avis :
Les personnages -
J'ai lu les cases d'héléna avec sa voie et du coup il manque de son mauvais anglais parfois. Mais c'est vraiment intéressant même si ça correspond peu à ce que j'imaginais de son passé.
L'histoire -
Le point fort ici c'est de n'avoir que quelque scène du second épisode contrairement au premier comics et de nous donner des infos qui nous manqué.
Le graphisme -
Difficile à dire, a la fois il tente de coller au visage de l'actrice et à la fois il semble hésitant tout du long et donne des visages bien différents de ceux de la série à des personnages clé.
L'atmosphère -
Un manque d'atmosphère. Trop de flashback et de Cut de scène qui ne permet pas une lecture continue.
Conclusion -
Définitivement un comics pour les fans de la série qui en veulent un peu plus, quelqu'un ne la suivant pas ne risque pas d'aimer le coté coup au ciseau de certaine scène. Comme lorsqu'on passe de la chambre d'hôtel de Katia à l'appartement d'helena
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 2/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 6,5/10

Titre de la série : Shaper
Titre en couverture : His destin y is in the stars. His fate is in his gene.
Numéro : 1
Editeurs : Dark Horse

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Felipe Massafera
Scénariste : Eric Heisserer
Pourquoi je l'ai pris :
J'ai aimer la couverture et le pitch
Pitch :
Spry vit dans un univers ou les Shaper sont devenu des contes pour faire peur au enfant. Il sont pourtant dans un jeu de carte qu'il affectionne. Son futur ne lui semble pas très prometteur bien que la directrice son lycée, Niva, à fait en sorte de retiré de son dossiers ses multiples faut pas car c'est l'un des meilleurs de sa classe. Mais bientôt le héros du Caliphate qu'il affectionne s'attaque à Niva qui est une shaper et bien plus.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That is a beautiful lies"
Avis :
Les personnages -
Spry est vite brosser, les autres personnages sont encore plus rapidement établie et c'est qu'au final que j'ai compris qui était celui qu'on voit au départ (Et rétropédant au page du début).
L'histoire -
C'est un peu classique et facile ... Et pourtant y'a de bon moment. Un beau mensonge.
Le graphisme -
Là encore pas désagréable, bien que j'ai trouver Niva assez laide et avec un visage plus masculin qu'autre chose. En dragon elle est superbe
L'atmosphère -
De mensonge, d'héritage, de revanche ... Alors pourquoi ça loupe autant le coche ?
Conclusion -
J'ai précommandé jusqu'au 3 et je me dit que c'était une erreur.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 3
Titre de la série : Secret Identities
Numéro : 2
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Ilias Kyriazis
Scénariste : Jay Faeber, Brian Jons
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai vraiment apprécier le 1
Pitch :
On continue à suivre les front liners et Crosswind ... On en apprend d'ailleurs plus sur ce dernier.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're unnecessary"
Avis :
Les personnages -
On en apprend plus sur Crosswind. Luminary & Punchline ont droit à un moment à deux, tout comme Vesuvius & Helot ainsi que Recluse & Gaijin.
L'histoire -
Trop peu de chose ajouter par rapport à la dernière fois, j'ai même trouver certain tête à tête longuet. Dommage le 1 partait bien. La seul baston donne un gout de trop peu car on voit qu'une partie puis l'après. Dommage là encore. Pourtant de belle promesse avec les aliens.
Le graphisme -
Il est bon mais y'a des petit truc qui me gène parfois comme les yeux fait à crosswind lorsqu'il porte son masque.
L'atmosphère -
De numéro de transition ... Déjà ?
Conclusion -
Faudrait passer la seconde c'est trop délité.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 2
Titre de la série : Invisible republique
Numéro : 1
Editeurs : Image

Auteur :
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
Pourquoi je l'ai pris :
Pour la couverture
Pitch :
Le Régime de Malory a été renverser. Sur Avalon les conséquences se font sentir et des journaliste sont envoyer sur place. La plupart ne daigne même pas aller interroger les citoyen qui de toute manière ne leur répondront pas. Mais l'un deux trouve un nouvel angle pour parler de l'ancien dictateur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And from that point, i was scared"
Avis :
Les personnages -
On nous brosse le reporter, ex écrivain très rapidement, puis McBride et sa cousine tout aussi rapidement. Pour l'instant sans connaitre les personnages ont pourrait penser que ça nous impact peu, mais c'est tout le contraire.
L'histoire -
Très intriguante, autant sur Avalon alors que le régime totalitaire vient de tomber, et sur le passé du dictateur vu par sa cousine dont personne n'a entendu parler.
Le graphisme -
Un peu rude parfois, un peu sale parfois, très beau d'autre fois. Prometteur.
L'atmosphère -
Une ambiance pesante et un fort intérêt pour ce qu'on nous racontes.
Conclusion -
Un titre prometteur.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8/10

Number 1
Titre de la série : Chrononauts
Numéro : 1
Editeurs : Image

Titre de l'épisode :
Auteur :
Illustrateur & encrage : Sean Gordon Murphy
Scénariste : Marl Millar, Sean Gordon Murphy
Pourquoi je l'ai pris :
Murphy et la couv.
Pitch :
Un scientifique à créer une technologie permettant le voyage dans le temps.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Corbin Quinn doesn't really do mistake, Miss Porter."
Avis :
Les personnages -
Quinn et Reilly devienne très rapidement des personnage qu'on aime suivre. Le fait de l'appeler Dr Quinn m'a un peu gêner je pense direct à Jane Seymour.
L'histoire -
Sympa et Millar met le pied au plancher ce qui est agréable au lieu de déliter.
Le graphisme -
Superbe
L'atmosphère -
De grande découverte.
Conclusion -
Il manque un petit plus pour atteindre la perfection, mais je ne saurais dire quoi.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 8,5/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/03/2015 à 13h14.
Réponse avec citation