Afficher un message
  #52  
Vieux 20/03/2015, 13h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Invisible republic #1

INVISIBLE REPUBLIC #1 (Corinna BECKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)



Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Pitch :
Le Régime de Malory a été renverser. Sur Avalon les conséquences se font sentir et des journaliste sont envoyer sur place. La plupart ne daigne même pas aller interroger les citoyen qui de toute manière ne leur répondront pas. Mais l'un deux trouve un nouvel angle pour parler de l'ancien dictateur.
Avis :
Les personnages -
On nous brosse le reporter, ex écrivain très rapidement, puis McBride et sa cousine tout aussi rapidement. Pour l'instant sans connaitre les personnages ont pourrait penser que ça nous impact peu, mais c'est tout le contraire.
L'histoire -
Très intriguante, autant sur Avalon alors que le régime totalitaire vient de tomber, et sur le passé du dictateur vu par sa cousine dont personne n'a entendu parler.
Le graphisme -
Un peu rude parfois, un peu sale parfois, très beau d'autre fois. Prometteur.
L'atmosphère -
Une ambiance pesante et un fort intérêt pour ce qu'on nous racontes.
Conclusion -
Un titre prometteur.
Je suis d'accord avec ta critique de ce titre. Tout est une question d'ambiance et de mystère et le couple sait y faire que cela soit dans la narration ou les graphismes. Il manque un peu de densité pour en faire un parfait premier numéro mais l'histoire est déjà pleine de promesses surtout que l'on est au final assez baladé dans une trame somme toute classique, l'excellente dernière page venant rafler la mise et nous surprendre.
L'intérêt de l'histoire va donc être de suivre deux récits dont celui au passé va venir éclairer les évènements présents. Bonne idée également de nous présenter un journaliste d'investigation car ce n'est pas si courant dans le média actuellement. Reste ensuite les superbes dessins et compositions de Gabriel HARDMAN, un artiste qu'il me plait de redécouvrir actuellement, et qui a pleinement justifié mon achat.

Un titre qui s'annonce solide avec un réel fond sur lequel les auteurs peuvent construire leur histoire. A suivre attentivement.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 02h12.
Réponse avec citation