Afficher un message
  #66  
Vieux 24/03/2015, 21h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Outcast #7

OUTCAST #7 (Robert KIRKMAN / Paul AZACETA)



Difficile de donner un avis objectif sur ce numéro car depuis hier je me suis lu à nouveau les 6 premiers. Celui là a donc été apprécié mais dans la continuité. Cette série continue donc son bonhomme de chemin avec une narration que je trouve solide de la part de Robert KIRKMAN dans la lignée directe de ses Walking Dead.
Suite directe du #6, avec donc un faux premier arc (comme pour WD) la pause de fait pas du bien à la série et tout relire fut à la fois un plaisir (car oui elle est bien cette série) mais une frustration de se dire que le format single avec pause n'est pas forcément le plus adapté. Le scénariste ré introduit des personnages secondaires comme la soeur et la femme de Kyle mais aussi Donnie qui avait pris une sacré dérouillée dans le #2. C'est réellement le côté humain qui est le plus intéressant car Kirkman fait un excellent travail de caractérisation de l'ensemble des protagonistes et ici particulièrement. Du coup on s'intéresse plus à eux qu'au côté surnaturel et démoniaque qui est finalement le déclencheur de l'histoire. C'est le risque pour certain de prendre cette série pour ce qu'elle n'est pas. Et pourtant l'angle d'attaque de Kirkman est surement le bon car au final cela donne un excellent récit, avec un regard très intéressant sur une bourgade américaine typique et ses habitants.
Paul AZACETA est parfait pour illustrer et la colorisation (pas si sombre, avec une palette automnale et un jeu sur la luminosité étudié) de Elisabeth BREITWEISER n'est pas en reste.

Cette série est elle adaptée au format single ? Je continue à me poser la question. En tout cas très bon moment de lecture entre hier et aujourd'hui.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 04/04/2015 à 01h11.
Réponse avec citation