Afficher un message
  #12  
Vieux 07/04/2015, 04h31
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Valiant



X-O Manowar #33 - #35
c'est très bien, pas aussi bon que d'autres histoires du titre, mais très bon quand même. c'est du bazoom powa niveau 1 et c'est donc bien. Ici en tout cas le scénariste continue de développer les liens entre ses personnages, passé comme présent et ça fait plaisir. Le flashback du numéro 33 est très bon, classique à première vue. Aric et Gafti attaquent un camp de soldats romains et on peut dire que ça fat toujours plaisir en soit de voir de l'action version Fantasy, ça donne une autre dynamique au récit. Le passé de notre personnage est toujours aussi intéressant en tout cas, cela permet de creuser des liens avec les personnages et surtout de donner un peu plus de consistance à ce passé. J'aime beaucoup le développement fait en tout cas sur le personnage et notamment l'exploration de son lien avec Shanhara. Le numéro en tout cas nous présente un héros assez touchant dans sa manière d'être et la construction de l'épisode fonctionne très bien. C'est déconnecté du reste, mais je ne vais pas m'en plaindre vu que ça permet de faire une pause entre deux grands évènements en quelque sorte. La psychologie des personnages en tout cas est au coeur du récit et cela fonctionne bien. Les dessins sont magnifiques, je ne sais pas, ce sont peut-être les scènes qui font que le dessin est magnifique, ou bien tout simplement le style de l'auteur. J'aime bien en tout cas et ça fait plaisir. Les liens avec Shanhara sont intéressants, surtout que ce n'est pas ce qui fut le plus développé avec le personnage à travers les différents récits et que l'auteur se focalise dessus, je suis contente. Monsieur Sandoval fait un travail formidable et nous propose des scènes vraiment pleine d'action et des moments très puissants, les personnages sont expressifs et le sens du détail de l'auteur est du tout bon pour nous proposer une oeuvre plus qu'excellente.
Pour le numéro 34, Robert Venditti propose un nouvel arc qui continue d'explorer l'armure et on peut dire que cela fait plaisir, surtout que cela nous permet d'en savoir encore plus sur l'univers cosmique du Valiant Universe comme la planète Gennin. J'aime beaucoup ce qui arrive dans ce numéro en tout cas, c'est du top bazoom en ce qui me concerne vu que c'est vraiment du cosmique pour le coup et de la SF à la sauce Valiant fait plaisir. Ici en tout cas on sent la menace, c'est assez différent des autres récits précédents, même si les germes furent semer dans les autres numéros justement. J'aime beaucoup les concepts de ce récit en tout cas, ça fait plaisir et je dois dire que ce n'est pas décevant. Le dessinateur nous dépayse complètement en tout cas, il propose des dessins magnifiques pour les planètes et tout simplement les différents environnements. C'est réellement bien fait et un peu comme dans les premiers Star Wars, on sent le vent de l'aventure, de l'exploration, c'est un voyage vers on ne sait quel endroit, mais le résultat est magique. Le numéro en question est également une très bonne entrée en matière pour l'univers de X-O Manowar, c'est efficace, le scénariste présente bien l'univers et en même temps il n'en oublie pas ses fans en tentant de continuer sur la lancée de ses numéros précédents. Le fond comme la forme sont très bons en tout cas et les dessins sont excellents dans l'ensemble, différents du numéro précédent normal, mais très bons eux aussi.
Le numéro 35 est encore mieux car il nous présente en quelque sorte l'avenir du titre, en effet on se demande une fois le numéro finish comme l'arc de Death Hand va se conclure vu comment notre héros subit avec ce numéro, mais aussi ceux de The Vine. C'est intriguant car on part un peu sur le principe du "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et pour le coup on se demande si une alliance est possible au vu de la vague qui arrive sur la terre pour tout détruire. La destruction de cette galaxie en tout cas est je le sens digne de la vague d'annihilation que l'on a eu dans l'univers Marvel en plus glauque vu que l'univers de X-O Manowar n'est pas non plus ce qu'il y a de plus réjouissant depuis qu'il a endossé l'armure. Les chasseurs d'armures en tout cas ont apportés un vent frais sur la série et même si depuis le début de la série je suis conquise et que par moment je retrouve des éléments de l'ancienne série, je ne sais pas, mais la nouvelle mouture me plait encore plus en faite. Le scénariste nous propose vraiment un récit impressionnant, dynamique et dont la conclusion du numéro inaugure encore du mieux pour la suite des évènements des aventures de notre héros. La scéne d'ouverture est une des meilleures que j'ai vue en tout cas et j'attends le prochain numéro avec une impatiente dévorante. Les dessins sont magnifiques en tout cas, ils sont très bons, comme souvent avec le titre. En tout cas ici c'est magnifique et donne une réelle puissance aux scènes du récit. Bref vous devez lire cette série et tous les autres titres Valiant.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation