Afficher un message
  #13  
Vieux 07/04/2015, 08h33
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 238
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
CLUSTER #3 (Ed BRISSON / Damian COUCEIRO)



Attention hit en puissance, chacun numéro est meilleur que le précédent le premier étant déjà très bon. Ed BRISSON réussit à mener en bateau ses lecteurs et cela jusqu'à la dernière page dans une histoire qui devient tout sauf classique tant les rebondissements, les coups fourrés, les personnages haut en couleurs, les trahisons, et les sacrifices se succèdent. C'est simple le scénariste renverse à nouveau la situation et n'hésite pas à sacrifier des personnages (à signaler l'excellent travail fait sur eux dans les numéros précédents) qui semblaient pourtant important. Comme dans 24h Chrono ou Running Man, tout peut arriver et personne ne semble à l'abri de disparaitre de l'échiquier. On lit cela avec grand intérêt, pas en 5 min et avec des dessins au top et fort adéquat de Damian COUCEIRO. Passionnant.

Le 1er numéro était très bon et donnait de quoi avoir envie de lire la suite.
Petit à petit, Brisson saupoudre du passé de Samara, qui est, il est vrai assez convenu. Cependant, c'est quand même bien fait, tout tourne autour d'elle et vu ce qui est découvert à chaque épisode, on en vient à croire qu'elle réserve autre chose que ce passé de malheur ou en tous cas, quelque chose de moins attendu.
Avec ce n°3, on perd un personnage, c'est dommage, c'est un de ceux dont j'aurais aimé voir continuer la bonne entente avec un autre "détenu". ;( Mais comme le dit Arrow, il y a eu du boulot dessus de la part de Brisson, c'est sûrement ce qui fait que ça touche le lecteur.
On apprend aussi au fil de cet opus, que les apparences sont parfois trompeuses et que cela va redistribuer les cartes pour les n° suivants.
En 3 n°, Ed Brisson a fait ce qu'un Bendis aurait fait en 6 voir plus.
Il est clair qu'il en a encore sous le pied et qu'il sait où il va.
Le cliff de fin me déçoit, pas parce que c'est inattendu, mais parce que, quelque part, je dois vivre dans le monde des bisounours.
Mais je veux la suite, vite !
Réponse avec citation