Afficher un message
  #69  
Vieux 15/04/2015, 00h52
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

I'm so sorry for the late reply but I just saw your message now.

Thank you thank you

Big bazoom xoxo

SPOILERS SPOILERS

"I want my humanity back."

Spawn Resurrection #1- Paul Jenkins & Jonboy Meyers



Déjà désolé pour le retard vraiment, je suis navrée. Ce numéro de transition est un véritable bijou pour tous les fans de Spawn, en effet, c'est une sorte de numéro qui s'insère entre tous les numéros de la série, qui explique certaines zones d'ombre sur le personnage de Al, car oui Al est de retour, mais aussi sur Spawn et sur le pourquoi du comment de ce retour. Jim a fait face à k7-Leetha et la conclusion de ce défi combat fut la victoire de Jim sur le symbiote. Malheureusement pour Jim, le triomphe sera de courte durée car il s’agira de la dernière chose qu’il fera en tant que tel. Al vient en quelque sorte sauver le monde même si son but est totalement différent, en tout cas c'est une entrée magistrale à coup d'éclair. Le roi est de retour en tout cas et on se demande vraiment ce qui va pouvoir arriver maintenant qu'il est de retour. Le scénariste nous propose déjà une rencontre assez inattendue et très étrange entre Al et Dieu. Celui-ci nous apparait sous la forme d'un chien ^^, c'est ma foi étrange, surtout quand on sait que le chien en question est le portrait craché du scénariste, ce qui en soit m'amuse et donne à la situation un drôle d'aspect, bon dans le récit, le chien ressemble en faite au chien de Al quand il était jeune ce qui explique le tout, il ressemble aussi au chien qu'il a offert à Wanda à leur première rencontre. D'ailleurs Al s'interroge autant sur le pourquoi du comment comme le lecteur en soit, c'est amusant en soit et cela permet de ne pas se sentir biaiser par l'équipe artistique en place et avoir cette impression que le personnage en sait plus que vous.
Jenkins a fait un travail impressionnant avec ce numéro en tout cas et permet à quiconque d'entrer dans le récit sans s'interroger plus que de raison. Il fait aussi des courbettes ^^ aux vieux fans ou au vieille dans mon cas ^^ en réintroduisant des éléments que l'on connaissait au sujet de Al. On se sent à la maison en tout cas et cela avec un grand plaisir, surtout que notre héros à une raison légitime en soit de revenir aux affaires. La plus grande partie du récit se déroule dans la Dead Zone, une variante des Limbes pour ceux qui veulent en savoir plus au sujet de la zone en question. C'est au cours de leur échange pas tellement chaleureux (normal vu les crasses que les deux personnages n'ont pas cesser de se faire, bon plus Dieu que Al, celui-ci ne faisant que se défendre contre les agissements de son adversaire) que Jenkins commence à vouloir donner sa vision du Spawn, c'est subtil, mais intéressant à regarder et surtout à lire. Il nous montre déjà que la bataille entre les Cieux et l'Enfer ne pourra jamais se terminer, c'est un peu comme la théorie des dominos, il utilise plusieurs des récentes tragédies controversé de la vie réelle comme toile de fond pour son histoire, il l'a déjà fait dans d'autres récits concernant Al et les autres scénaristes, c'est une manière d'encrer le combat du Spawn dans le monde réel. Il laisse comprendre aux lecteurs que le Paradis comme l'Enfer sont responsables des évènements en question, ce qui en soit est étrange vu que le Paradis n'intervient pas de cette manière habituellement, même quand les actes sont mauvais. Paul Jenkins propose une confrontation vraiment intéressante, qui sert à la fois comme introduction à la suite des évènements et en même temps revenant sur d'autres évènements venant du passé de Al. Il revient par exemple sur les épisodes #181 et #185 et ce qui arriva à Al à ce moment. On avait quelques questions et on a eu quelques éclaircissements qui explique en soit la raison de la présence de Jim par la suite. La présence de Dieu est troublante comme son intervention, on se pose juste quelques questions. "Pourquoi intervenir maintenant?" C'est particulier en soit car même si cela permet les éclaircissements de certains détails et on se pose des questions, oui je me répète, mais on sent le retour des mystères mystérieux en quelque sorte et cela fait plaisir. On sent que le scénariste a de nombreuses pistes pour la suite et je me demande vraiment ce qu'il va arriver. En tout cas on retrouve des éléments des premières aventures du personnage et rien que pour cela on peut dire un grand merci à monsieur Jenkins. J'aime beaucoup aussi la découverte de l'épée d'esprit de Dieu, elle ressemble énormément à celle du Dieu du Sang dans les aventures de Conan, elle est aussi glauque et creepy. Bon par contre il faut éviter de prendre pour argent comptant les dires de Dieu, mais connaissant Al on se doute qu'il ne fait pas confiance à Dieu justement, après tout entre les manipulations du Violator, de Cog, de Malebolgia, de Angela, de Mammon, Wynn, Gabrielle et j'en passe, on se doute qu'il est rodé dans le domaine. Le héros fait encore un pacte, avec l'autre camp certes, ce qui en soit fait écho au reste. D'ailleurs comme les deux facettes d'une pièce, on retrouve aussi un nouveau Al, différent lui aussi non pas au niveau de la psychologie même si il a bien plus d'expérience j'en conviens, mais physiquement. En effet comme plusieurs fois dans la série, il retrouve sa peau et donc redevient Al, sauf pour les yeux et les pouvoirs.
La paix entre les deux camps n'est qu'une fiction, il n'y en a pas réellement, il y a une sorte de trêve j'en conviens, mais bon elle est régulièrement mise à mal et Spawn s'étant retirer des affaires, on pourrait se demander ce que son retour va provoquer ce retour parmi les troupes des deux camps et si certains ne vont pas vouloir se venger de lui. En tout cas comme il est dit dans le récit, il ne faut pas oublier ce qu'ils ont fait. Je me demande en tout cas si ce n'est pas Dieu le responsable de tout ce qui arrive. On a droit à quelques twists bien sympathiques en tout cas et le final de l'épisode est réellement intriguant. Je veux en savoir plus.
Le trait de monsieur Jonboy est réellement différent de celui des autres dessinateurs, il y a un aspect plus classique, par classique je veux dire que cela se rapproche des comics de super-héros, certains moments sont réellement creepy et d'un autre côté c'est beau, c'est du creepy très beau ^^. J'aime beaucoup son style. Le personnage en tout cas gagne en beauté si on peut dire et j'aime beaucoup le sens du détail du dessinateur, le découpage est excellent et donne une réelle dynamique à l'histoire. Spawn est impressionnant en tout cas, c'est une arme de destruction massive vivante et je dois dire qu'il fait réellement peur, il est surpuissant et on peut plaindre ses adversaires par avance même s'ils vont mériter ce qui arrive, surtout après la découverte tragique de ce numéro, la mort de Wanda est un véritable coup et moi ça me fait mal, on comprend la tristesse de Al et son envie de vengeance. J'espère qu'ils vont payer pour ce qui est arrivé (Morana ???,) en tout cas c'est un évènement tragique et on peut dire que Jenkins fait directement mal aux fans tout en attirant notre attention sur les futurs récits.
Bref c'était un excellent numéro, on se pose énormément de questions et en même temps on ne peut que avoir le sourire devant le retour de notre héros, c'est un retour tragique et déchirant pour les fans, on souffre de ce retour et en même temps on est content. C'est très bien écrit et très beau, bref vivement le prochain numéro.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 15/04/2015 à 01h07.
Réponse avec citation