Afficher un message
  #47  
Vieux 15/04/2015, 01h50
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

No Mercy #1 est une excellente série, pour le moment je suis conquise, l'approche du scénariste sur le titre est vraiment originale en soit et il sait donner envie de lire la suite. J'aime beaucoup son approche de l'univers de l'adolescence. Le scénariste distille les informations de manière efficace, nous forçant à continuer de tourner les pages pour en savoir plus. Campi nous propose une étude de personnages intéressante qui est certes courte car pour le moment ce n'est que le premier numéro. On sent les liens en tout cas entre les personnages et je dois dire que ce qu'il nous présente semble réellement réaliste ce qui fonctionne très bien. Son écriture est excellente et même si nous n'avons pas tous les éléments pour savourer le récit pleinement, on a assez de matière pour avoir le sourire à le lecture de ce titre. C'est un nouveau monde qui s'offre à notre groupe de personnages et le scénariste joue beaucoup sur le mystère entourant son titre ce dont nous n'allons pas nous plaindre, c'est bien de ne pas pouvoir dominer à l'avance l'histoire et les différents évènements de l'intrigue. Certains personnages sont étranges et je dois dire qu'on s'interroge sur les relations des uns et des autres. L'accident est le moment clé du récit et il est aussi impressionnant que prévu dans le traitement. Bref au niveau du scénario le récit tient la route. Les dessins sont très bons eux aussi, il sait mettre en valeur le récit qui pourrait sembler pourtant très classique aux premiers abords. Il a un découpage très particulier, mais qui fonctionne bien et donne une approche originale au récit. En tout cas on peut dire que c'est un très bon titre même si tout n'est pas parfait. Il y a un certain potentiel et le mystère de ce récit donne envie d'en savoir plus sur le récit. No Mercy #1 est une bonne trouvaille en soit et je recommande la lecture de ce titre en tout cas à ceux qui veulent un peu d'originalité.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation