Afficher un message
  #62  
Vieux 17/04/2015, 17h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant Unity #17

UNITY #17 (Matt KINDT / Pere PEREZ)



Troisième et à priori dernier numéro consacré exclusivement à un des trois piliers de l'équipe d'Unity. Ici c'est Livewire qui a les honneurs de la plume de Matt KINDT. C'est mieux que les deux précédents sur Gilad et Ninjak. Ce n'est pas transcendant et je maintiens que le scénariste canadien n'a toujours pas réussi à créer un comics d'équipe en n'arrêtant pas de se disperser dans sa narration. Pourtant les 3 récits sont bien issus des conséquences du combat contre les United mais pour une équipe qui possède un GQ et qui est sensé être uni, la cohésion a vite pris l'eau. Je reste dans mon idée que ce fut une erreur d'orientation.

Et donc ici c'est mieux car on s'intéresse à Livewire personnage qui n'est présent que dans Unity et qui est un peu l'âme de la série. Donc parler de Livewire c'est au final comme raconter une histoire sur Unity. Et puis le récit n'est pas inintéressant même si j'ai quand même eu parfois l'impression de lire du Ex Machina tant MAtt KINDT utilise les pouvoirs de Livewire comme ceux du maire Hundred. Intéressant de voir comment elle essaye de reprendre un peu sa vie en main en essayant de se fondre avec grandes difficultés dans la normalité (un rencard, un job). Mais que cela soit par la défiance des autres ou bien par la sienne (avisée parfois) en n'arrivant pas à se défaire des possibilités offertes par ses capacités, ce retour à la vie normale ne sera pas un long fleuve tranquille. J'ai pas contre bien aimé le possible rapprochement suggéré entre entre Livewire et Ninjak.

Un numéro où Matt Kindt explore enfin le côté humain d'Unity. C'est dommage que cela ne soit que sur une seul membre mais avec Livewire cela fonctionne très bien. Une bonne lecture au final même si je reste frustré de l'orientation prise par cette série depuis la fin du #7.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 03/05/2015 à 23h45.
Réponse avec citation