Afficher un message
  #76  
Vieux 23/04/2015, 21h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 3
Titre : Avengers World
Tome : 20
Titre en couverture : Before tome runs out !
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Before time runs outpart four
Auteurs :
Illustrateur & encrage : Marco Checchetto
Scénariste : Frank Barbiere
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je pensais voir la cabale et Namor après l'exile contraint par les illuminatis.
Pitch :
Alors que Shang-Chi va demandé un pouvoir, Namor lui fait des cauchemars.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Bad Dream little Prince ?"
Avis :
Les personnages -
Shang-shi en plein tripe spirituel nous en apprend un peu plus sur son caractère. Namor lui n'arrive pas à se regarder dans la glace.
L'histoire -
Très délité et pas intéressante pour deux sous. L'idée de revenir sur ce qui s'est passé avant reste mauvais. Mais désormais on sait que le dragon de dragonBall à une version dans l'univers marvel
Le graphisme -
Plutôt pas mal et agréable, ça m'a permis de faire mieux passer la pilule. Même si j'aime pas cette effet de couleur directe par ordi.
L'atmosphère -
De découverte de soi.
Conclusion -
Grandement déçu moi qui m'attendait à voire une confrontation avec la cabale en lisant les preview. Le 19 m'avait montrer que je me trompé mais promettait la cabale. La à part Namor et Black Swan (Dont on ne connait toujours pas les pouvoirs et c'est un comble) .... Nada
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 3/6
Originalité : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6,5/10

Number 2
Titre : Invisible Republic
Tome : 2
Editeur : Image

Auteurs :
Illustrateur & encrage : Gabriel Hardman
Scénariste : Gabriel Hardman & Corinna Bechko
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le 1 et que je l'avais prés-commandé.
Pitch :
Arthur et sa cousine arrive en ville et tente de chercher un moyen de rejoindre un navette en partance. Le journaliste lui s'en va s'enterrer dans le système administratif pour retrouver trace de la jeune femme. Mais jusqu'où est-il prêt pour son scoop ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh good another stamp"
Avis :
Les personnages -
Rien a dire trois personnages qui en ont sous la semelle. Ici tel un sociopathe Arthur se fait plus discret. Sa cousine elle multiplie les erreurs (Est-ce cela qui lui a couté là vie ?). Quand au Babb, il nous montre sa détermination.
L'histoire -
Intéressante mais en Ongoing j'ai comme un doute. Je n'ai pas prés-commander la suite (Je ne savais alors pas si ça allait me plaire). Définitivement en TPB par contre. A noter que ça avance vite et que c'est agréable. Pour d'autre le cliffanger aurait pu venir plusieurs numéro plus tard par exemple.
Le graphisme -
Toujours très beau. Parfois un peu complexe pour passé entre présent et passé. J'ai pas de suite comprit ou on en était lorsque Babb admire le panorama qui s'offre à lui
L'atmosphère -
On ne sait définitivement pas où on est, ni ou on marche et c'est agréable. La scène dans le "E" j'ai imaginer divers scénario avant de tourner la page et avoir la surprise du déroulement. On reste malgré tout mal à l'aise.
Conclusion -
Un titre à garder à l'oeil. En TPB je l'apprécierais beaucoup plus.
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 9/10
Intérêt : 5/6
Originalité : 5/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 8,5/10

Number 1
Titre :
Tome :
Editeur : Convergence The Adventure of Superman

Auteurs :
Illustrateur : Roberto Viacava
Encrage : Andy Owens
Scénariste : Marv Wolfman
Pourquoi je l'ai pris :
Je l'avais pas prés-commander et la preview m'a convaincu.
Pitch :
Superman et Supergirl décide de passer par la zone fantôme pour passer de l'autre coté du dôme. Mais la zone fantôme habite des prisonnier kryptonien avide de revanche et eux aussi avec leur pouvoir. De plus c'est juste après leur passage que le message arrive et que le dôme est lever. Métropolis sans défenseur est alors la proie de l'ennemi.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So do I. I'm constantly weighing alternatives and consequences."
Avis :
Les personnages -
Superman et supergirl solaire comme il faut. Un lucius qui se retrouve bien seul. Zod est les siens parfait méchant de numéro. Les hommes à grood sont pour l'instant peu développer mais une vraie menace pour la ville sans défenseur.
L'histoire -
Pourquoi ai-je douter de Wolfman ? Non mais sérieux, il est encore au top ce gars. Incroyable qu'on le lise si peu. Quand on voit ce que fait claremont par rapport à son meilleur et qu'il peut s'offrir le luxe d'avoir des titres. Wolfman ici gère tout bien. Même les révélations à supergirl (Et j'avoue dans le pitch c'est ce qui me faisait le plus peur).
Le graphisme -
J'ai adoré. Bien sur c'est pas parfait. Mais ça fait le job et plutôt bien. Faudra leur laisser d'autre chance et avec le temps, nul doute qu'on en entendra parler.
L'atmosphère -
Solaire et pas catastrophisme alors que tout pourrait tendre vers le drama. C'est beau comme dans l'adversité on peut toujours trouver des solutions.
Conclusion -
Un vrai régale à ne pas bouder, même si comme moi les versions prés crisis des deux sup ne vous sont pas familière. Et si vous les aimer alors là je vois pas pourquoi ne pas venir les lire et le leur montrer.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originalité : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10
Réponse avec citation