Afficher un message
  #77  
Vieux 24/04/2015, 16h45
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Dark Horse

Archie Vs. Predator #1 était une attente particulière pour un récit très particulier et je dois dire que mes attentes sont comblées ^^. C'est une très bonne lecture que je ne pensais pas voir arriver un jour et pourtant des crossovers particuliers dans l'univers de Archie, nous en avons eu quelques uns. Quand on connait l'univers de Archie, on sait qu'il existe une part de surnaturelle dans cet univers, en effet il y a déjà eu des séries ou il y a avait des créatures mystiques, des ovnis et on retrouve cette ambiance avec cette nouvelle histoire. Les comics sont très particuliers et à mes yeux excellents, c'est l'une des productions que je lis tous les mois car les récits sont simples, aux thématiques fortes et amusantes. L'idée de la réunion de ces deux mondes peut-être sembler difficile à saisir, mais en ce qui me concerne c'est une très bon idée et Alex de Campi fait fonctionner le tout de manière efficace du début à la fin. L'introduction au récit est efficace, ce sont les vacances en quelque sorte et on voit notre gang se rendre au Costa Rica (non il n'y a pas de dinosaures, peut-être pour un futur crossover.) Ils vont passer quelques jours de vacances qu'ils ne sont pas prêt d'oublier je pense, vu qu'on sait que le Predator aime la jungle, la chaleur, ce sont de parfaits endroits pour une chasse et c'est ce qu'il va y avoir avec ce numéro. Tous les lecteurs s'attendent à un bain de sang vu le méchant du récit, mais la ou il y a de la subtilité, c'est dans les dialogues qui sont un peu plus relâchés que dans les séries Archie habituelles et cela fait plaisir, d'ailleurs je pense que ce sera le ton de la prochaine série. Nos héros sont plus actuels, plus matures, plus moderne même si les séries actuelles sont quand même modernes je tiens à le souligner, c'est juste qu'avec ce titre, on est a un niveau supérieur en quelque sorte. Bon les personnages ne changent pas et on sent que cela va très vite partir en live, j'espère d'ailleurs que ce sera aussi amusant que le deuxième Predator, le scénariste et le réalisateur donnait vraiment dans le comic-book avec le second film et je veux retrouver cette ambiance, que ce soit amusant et poisseux en même temps et je suis convaincue que c'est ce que nous aurons avec ce titre. C'est une très bonne introduction que vous vous devez de lire selon moi, c'est vraiment bien et original en soit.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation