Afficher un message
  #117  
Vieux 05/05/2015, 02h48
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Batman #40 Le précédent numéro était étonnant en soit, je veux dire que le cliffhanger n'était pas novateur en soit car on avait déjà vue le Batman être associé à ses ennemis, mais là pour le coup c'est assez dense et impressionnant en soit. Le personnage est à bout et Mister J l'a poussé a bout, ce qu'il a fait est remarquable je dois. Batman fut souvent poussé à bout, mais ici on voit que c'est assez impressionnant. Le clown prince du crime n'en est pas à son premier combat contre Batman et donc je dois dire que la violence de l'affrontement ne fut pas réellement surprenant, surtout après tous les évènements assez drastiques en soit, ici en tout cas les personnages ne se font pas de cadeaux et même si en voyant le casting de fin du précédent numéro je m'attendais à un numéro bien plus titanesque en soit, je dois dire que ce fut quand même assez marquant à regarder. Le scénariste sait montrer comment faire mal et ici je dois dire que le combat entre Bruce et la possible version humaine de Barbatos ne manque pas de piment, moi en tout cas cela me fat plaisir à regarder, surtout que la fin en soit est certes sans surprise, mais très bien écrit en soit et je dois dire que sincèrement par moment je fus assez surprise par tant de violence car même si Snyder utilise la violence j'en conviens, ce n'est pas systématique dans ses récits, en tout cas en ce qui me concerne ce n'est pas ce que je retiens habituellement dans les récits, c'est plus la violence psychologique qui me fait arquer les sourcils, mais dans le bon sens du terme. Ici en tout cas on sent vraiment que le scénariste veut conclure ce qu'il écrit sur le personnage du Joker et cela fonctionne bien, c'est une conclusion assez logique en soit quand on voit ce qu'il a écrit. Je peux comprendre que cela fasse criser les gens, que cela puisse sembler anodin sur certains points comme par exemple le final très marquant, mais bon moi cela ne me dérange pas, surtout que la preview de ce qui va arriver me donne envie de savoir comment il va développer le tout. Après j'aime ce numéro car le scénariste va au bout de ses idées et que même si c'est redondant avec des histoires récentes, c'est bien écrit. D'ailleurs quand je vois le final en question, et l'utilisation, suggestion de la présence de Barbatos, je me dis qu'on ressent l'influence de Grant Morrison sur qui il n'hésite pas à dire tout le bien dont il pense dans le dernier comic-box. Enfin bref c'est génial et j'aime ce que je vois, j'ai hâte de lire le prochain numéro en tout cas en espérant que ce soit aussi bon que les autres numéros.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation