Afficher un message
  #118  
Vieux 05/05/2015, 03h14
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Convergence: Justice League #1 est original en soit je trouve en ce qui concerne un titre Justice League. Sa composition d'équipe est plaisante et je dois dire que c'est sympathique a voir, le scénariste ne se consacre pas à tous les personnages de son numéro de manière égale, mais il le fait bien sur les personnages qui sont concernés et je dois dire que je ne suis pas réellement ennuyé, après ce n'est pas parfait, mais on le lit facilement et on sourit aux diverses références du récit. J'aime beaucoup le couple principal, on sent que le scénariste est sincère et qu'il veut faire plaisir à ses lecteurs et se faire plaisir en même temps et cela fonctionne. Certes à plusieurs reprises on pourrait attendre autre chose de ce qu'il écrit, mais je ne sais pas si on comprend la démarche, cela fonctionne en faite et on va dans son sens avec plaisir. L'histoire donne vraiment aux lecteurs quelque chose de beaucoup plus proche d'une histoire de la JLA que ce que nous avons souvent eu depuis quelques temps, j'aime bien cette approche en tout cas car c'est cohérent et je dois dire que cela s'explique assez bien avec de qui arrive dans la série, avec le dôme de Telos et j'en passe. Après nous n'avons pas toutes les clés en mains et par moment on se demande pourquoi tel personnage n'est pas présent, pourquoi il y a ce détail ou cette approche, mais bon la suite pourrait apporter des réponses, du moins je l'espère car sinon ce serait un réel manque en soit je trouve. Après ça n'enlève rien aux qualités du récit. Les dessins sont pas mal également, bon j'aimerai par moment une autre colorisation, mais dans l'ensemble ce que je vois j'aime bien, cela fonctionne, les personnages sont expressifs et c'est dynamique, bref c'est un bon numéro en ce qui me concerne. Ce n'est pas le meilleur, mais c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation