Afficher un message
  #119  
Vieux 05/05/2015, 04h36
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Convergence : World's Finest Comics #1 par contre ce n'est pas bien et pourtant je voulais aimer ce récit, mais ce n'est pas le cas. Les personnages du récit pouvaient être intéressants, mais en lisant le numéro, on a l'impression que le scénariste n'apprécie pas ses personnages et il ne l'es apprécie tellement pas qu'il n'arrive jamais à nous passionner pour eux et ce qui leurs arrivent et pourtant il y a des passages réellement dramatiques, sauf que cela ne fonctionne pas du tout car le scénariste prend trop de distance avec ce qu'il écrit et donc très souvent on a juste envie de refermer le numéro car on a l'impression de perdre du temps en lisant le récit. Il y avait de quoi nous faire rêver avec des personnages qui ne sont pas utilisés actuellement et ce n'est pas le cas. Pourtant de nombreux personnages font échos a des lectures que j'ai eu, à de nombreuses reprises, en voyant certains personnages on a le sourire car cela nous rend nostalgique, sauf que c'est totalement éphèmère et on ne retient pas grand chose de la lecture. L'histoire comme les dialogues sont classiques, ce n'est pas mal quand c'est bien écrit et le hic c'est qu'on a souvent l'impression qu'il manque un quelque chose qui pourrait rendre le tout intéressant et rendre la lecture de ce numéro magique. Ici la magie n'opère jamais malheureusement et très souvent on a envie que le scénariste passe à autre chose pour proposer une nouvelle dynamique à son récit, voir presque qu'il change de personnages pour en proposer de nouveaux, des personnages qu'il apprécie et dont il a envie de raconter une histoire captivante. Ne s'attachant pas aux personnages, on ne se soucie pas de ce qui se passe à la lecture et je dois dire que je sors déçue, après c'est peut-être moi qui a un problème, je ne sais pas du tout. En tout cas j'aimerai bien avoir une autre impression, mais ce n'est pas le cas et je pense que je vais relire une fois le numéro pour voir si cela bien de moi ou si cela vient du récit. Bref tout ce qu'il y a dans Convergence n'est pas incroyable et cela en est un bon exemple. Vous pouvez le rayer de votre liste en tout cas si vous voulez un comic-book qui vous transporte dans un autre univers.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation