Afficher un message
  #126  
Vieux 06/05/2015, 21h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Convergence : Booster gold #1

CONVERGENCE : BOOSTER GOLD #1 (Dan JURGENS / Alvaro MARTINEZ / Raul FERNANDEZ)



Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
BOOSTER GOLD : FUTURES END #1 (Dan JURGENS / MORITAT, Will CONRAD, Steve LIGHTLE, Stephen THOMPSON, Ron FREZNZ, Brett BOOTH / Norm RAPMUND, Mark IRWIN, Scott HANNA)



J'ai pris ce numéro pour Booster Gold et je me suis surtout rendu compte des lacunes que j'avais sur ce personnage. Du coup même si c'est une bonne lecture j'ai l'impression d'être passé à côté de la moitié du récit ne re-situant pas toutes les références. C'est dommage car je suis friand de ces récits fait pour les geeks surtout que graphiquement cela tient très bien la route (sauf Brett Booth qui n'est pas capable de vieillir correctement un visage et j'ai bien rigolé devant un "Why do you look older").
La fin reste énigmatique et il faudra attendre de futures lectures pour juger la portée de ce numéro.
Ce numéro est bien la suite du Futures End : Booster Gold. J'ai bien fait de me relire ce dernier car l'histoire prend ainsi tout son sens. D'ailleurs comme on connait désormais le principe de Convergence on remarque que les allusions étaient bien présentes dans le numéro FE (l'impression des dômes, les affrontements, les lieux multiples et variés, les allusions aux pouvoirs qui ont disparu).
Après je continue à trouver le récit un peu brouillon et décousu car il reste à chaque fois en marge des schémas des tie in des 2 évents. Après tout pourquoi pas cela nous permet de lire quelque chose de différents, une récit d'aventure avec plus d'action et une trame narrative moins linéaire. Maintenant il faut aussi bien connaitre Booster Gold pour pouvoir apprécier à sa mesure les épisodes de Dan JURGENS. Ce n'est pas forcément mon cas (par exemple le rôle de Rip Hunter).
J'ai apprécié les dessins efficaces de Alvaro MARTINEZ

ma note spécial convergence : 6,5/10

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/05/2015 à 21h54.
Réponse avec citation