Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #47  
Vieux 10/05/2015, 17h53
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Contrairement à pas mal de gens, j'ai bien aimé le run d'Hickman, évidemment beaucoup trop décompressé (77 épisodes!! ), mais bourré d'idées et de concepts, de mystères et de personnages énigmatiques, d'une ambiance de fin du monde qui n'hésite pas à secouer l'univers Marvel.

Malheureusement, je ne suis pas convaincu par ce Secret Wars numéro 1.
Je n'ai pas vraiment été surpris par le manque d'attachement avec les personnages vu que c'est l'un des gros défauts dans l'écriture du monsieur (qui se veut scientifique mais donne trop souvent quelque chose de clinique et froid).

Mais j'ai trouvé ce numéro particulièrement décousu.
Les personnages apparaissent, disparaissent. Et on ne comprend pas bien les motivations de tout le monde.

D'autres personnages ne servent à rien


Tout est beaucoup trop rapide, trop elliptique. Ce qui fait que l'on perd beaucoup en force et en "epicness".

Pas un épisode avec une case sur chaque personnage (2 cases pour Parker, 1 page pour les gardiens, 3 cases pour Miles Morales, les X-Men au nombre de 2).


Cette fin de run (parce que c'est ce qu'est cet épisode) me laisse un goût amer en bouche. Ça donne l'impression de vite mettre un coup de balai sur toutes les idées du run pour passer à l'event.
J'espère me tromper et qu'Hickman va revenir sur certains points ou personnages importants de son run (la Cabale, le Reed de l'univers Ultimates, les Swans, les Black priests, les Illuminati) mais je suis pour l'instant circonspect.

Ah, et sinon l'épisode est plutôt joli.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation