Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #116  
Vieux 21/05/2015, 09h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Boom Studios Lantern city #1

LANTERN CITY #1 (Paul JENKINS et Matthew DALEY / Carlos MAGNO)

Citation:
Posté par Slobo
Le personnages principal est tellement lise qu’il en perd son intérêt de héros, sont beau frère est plus intéressant. Malgré tout, malgré qu’il veut se tenir éloigné des problèmes mais va se trouver bousculer (Alors que d’un coté il participe à ce changement, ce qui ma paru le plus étrange).
L'histoire -
Même si c’est pas très original (J’ai lu en preview la ressemblance avec une uchronie Delcourt) j’étais intéresser à comment les choses se mettent en place pour faire un parallèle entre se titre et Invisible république.
Le graphisme -
Magno à plusieurs titre à son actif dont de la planète des singes. C’est jolie mais pas parfais. Ses personnage font parfois collage sur le décors. Certain trait reste trop cru. Le garçon pourrait gagner à être encré par quelqu’un d’autre.
L'atmosphère -
Pour être sombre, ca l’est mais du coup ça perd en logique. Comment dans une telle société surveiller un groupe aussi important peu se réunir (Même si on comprend que les gardes les ont laisser arriver pour faire leur coup de fillé). Mais là encore le coup de filet n’est pas maîtriser de la part d’une garde organisé
Conclusion -
Là ou ça peut être intéressant c’est sur les choix du héros qui doit infiltrer les gardes. Si par exemple il doit descendre lui même sont beau frère.
J'ai été plus emballé que toi à la lecture de ce premier numéro de Lantern City. Déjà l'histoire provient d'un projet multimédia avec une adaptation télévisuelle en cours, la publication d'un roman, Rise, et maintenant le comic book (en plus de tas d'illustration). Ce numéro peut sembler classique et je dis tant mieux car le lecteur n'a, du coup, pas besoin d'avoir des tas de références et il comprend ainsi rapidement les enjeux. Ce que je retiens c'est que l'on s'embarque pour un long voyage (12 numéros) dans un univers graphique passionnant servi par deux artistes qui se connaissent bien (Deathmatch) et parfaitement adaptés à ce type d'adaptation.

Mettre Paul JENKINS au scénario et dialogues c'est l'assurance d'avoir un récit bien écrit et mené (tout s'enchaine très bien et les personnages sont loin d'être caricaturaux, au contraire leur évolution est logique au vu de la trame principale). Carlos MAGNO est parfait pour dessiner cet univers Steampunk même si je n'ai pas complètement retrouver le finesse de son trait qu'il avait sur Deathmatch sur certains personnages notamment. Le twist de fin me semble prometteur et je suis tout excité de découvrir l'univers Steampunk de Lantern City.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Il faut parfois faire attention avec nos attentes. Originalité ne rime pas toujours avec qualité. Ici on est dans une configuration déjà vu (et je pense que l'on va avoir des surprises) mais c'est très bien fait, alors pourquoi se priver.
Réponse avec citation