Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #127  
Vieux 24/05/2015, 16h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Secret Wars #1
Whaou, je ne sais pas si le #2 est du même tonneau (je l'aurai vendredi logiquement) mais cette ouverture apocalyptique est renversante et, si Marvel a décidé de se payer sa vraie Crise, ça envoie du bois!
Anxiogène à souhait, épique par moments, gratuit à d'autres (mais jouissif avec le raton qui y passe quand bien même ce sera effacé par la suite à n'en pas douter), ce numéro offre assez de scènes grandioses et grandiloquentes pour être embarqué pour la suite.
Jonathan Hickman essaie de simplifier au maximum les enjeux même s'il faut connaître certaines choses (rôle de Doom, la Cabale, etc....) : après, je ne suis pas dans l'ignorance avec l'actualité vo donc j'ai pu profiter un maximum de l'intrigue.
D'ailleurs, ce numéro fait la part belle à Sue et Red (et à la famille) et c'est beau à lire.
Oh, tout n'est pas parfait (pourquoi certains personnages et pas d'autres, manichéisme pro-616 assez appuyé, etc....) mais l'ensemble est prometteur (comme souvent avec les events Marvel avant le drame perpétuel du plantage dû à l'ingérence éditoriale depuis pas loin de 15 ans).
Surtout qu'Esad Ribic que je ne pensais pas aussi à l'aise dans ce genre d'ambiance (je le vois plus dans le contemplatif) tabasse sue ses pages, hormis les pages d'escroc sur fond monochrome avec un mot pour gonfler le numéro.
Bien content d'avoir pu éviter les spoilers et profiter de ce numéro comme il faut même si c'est 2 semaines après tout le monde.
Je suis chaud bouillant pour le #2.
Secret Wars #2
Après l'essai, voilà la transformation!
Après un numéro de fin de mondes, voilà ce se présente cette réalité altérée à la Age Of Apocalypse sauf qu'elle intègre l'ensemble de la ligne de l'éditeur cette fois-ci.
Histoire de faire le tour du (nouveau) propriétaire, Jonathan Hickman a la bonne idée de nous faire partager l'expérience d'un newbie le tout avec une fluidité qui a tant manqué à Infinity (où, plus contemplatif et éloigné du lecteur, tu meurs) : c'est immersif au possible et voir les différences pour les personnages est assez délectable (les salops deviennent des bons, inversement et parfois carrément toujours dans leur rôle).
Pour un #2, les ties-in sont juste suggérés et il n'y a pas (encore?) de renvoi obligatoire surtout que les personnages dévoilés lors du coup de théâtre (je pensais aux autres ) ne sont annoncés nulle part dans les synopsis des ties-in : ça promet une "inversion" (encore une fois) des genres (non pas à la Axis, event tout pourri dont les éditeurs devraient avoir encore plus honte en comparaison de Secret Wars) mais là pour la "bonne" cause.
En tout cas, ça promet énormément pour la suite, surtout que tout est en place pour en mettre plein les mirettes avec un Esad Ribic qui réalise le taf de sa vie à mes yeux avec un Svorcina aux couleurs magnifiant ses dessins!
Je prie pour que les éditeurs Marvel ne foirent pas, comme d'habitude, cet event qui, au bout de 2 épisodes, enterre tous les Marvel du 21ème siècle pour le moment.

Merci à SJ de m'avoir prêté son exemplaire vu que je n'ai pas encore reçu le mien....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation