Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #129  
Vieux 24/05/2015, 17h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Convergence green lantern/parrllax #2

CONVERGENCE GREEN LANTERN/PARALLAX #2 (Tony BEDLARD / Ron WAGNER / Bill REINHOLD)

Décidément le #2 des tie in à Convergence ont du mal à me convaincre. Tony BEDLARD ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité dans ce numéro. Hal en Parallax est bien le fou furieux que l'on ne connait que trop bien, Kyle (mon chouchou) fait toujours preuve d'autant de compassion et les ministres d'Electropolis ne surprennent pas trop dans leur attitude belliqueuse entrainant avec eux une princess Fern bien naïve. Cela se bat de tous les côtés, Hal vs Kyle, Hal vs Electropolis, Kyle vs Fern et il y a par contre un vainqueur et un vaincu cette fois (ce qui n'est pas le cas de tout les numéros). Par contre pas trop d'empathie et de pleurs pour le monde qui disparait. La fin du récit est reliée aux évènements se déroulant dans la série mère, Convergence, mais là encore c'est assez mal amené car un des personnages principaux disparait du devant de la scène aux deux tiers du numéro.

Il reste les dessins de Ron WAGNER et Bill REINHOLD dont je suis toujours très friand. Un numéro qui se lit avec plaisir mais sans réelle surprise. Je pense qu'il y avait mieux à faire.

ma note spécial convergence : 6,5/10


Sneak Peek : LOBO (Cullen BUNN / Cliff RICHARDS)

Bof. Cette version de Lobo chasseur de prime assoiffé de sang (cela tranche ) ne m'emballe pas des masses. Cullen BUNN manque clairement de finesse sur ce court récit. La fin et la mission à venir de Lobo m'ont fait légèrement soulever mes paupières.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/05/2015 à 17h49.
Réponse avec citation