Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #130  
Vieux 24/05/2015, 17h45
Avatar de Kemlo
Kemlo Kemlo est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: mars 2015
Messages: 62
Kemlo change la caisse du Fauve
Marvel Planet Hulk

Premier Tie-in à passer sur le grill d'une parce que je n'avais pas prévu de le prendre à la base (feuilleter en boutique et belle claque graphique qui m'a convaincu de tenter) et de deux parce qu'il s'est révélé comme le tie-in le plus inspiré de ce début d'event.

On y suit un Captain America en mode gladiateur et son fidèle destrier Devil dinosaur (oui oui le t-rex rouge inventé par king Kirby) dans une ambiance pulp en plein affrontement dans une arène qui est dirigée par un certain Arcade. On apprend ainsi que ce captain gladiator est à la recherche de Bucky mais ayant entrainé la colère du God Doom il va se voir confier une mission à priori impossible par le sheriff Strange : tuer le roi rouge qui règne sur Greenland et ses nombreux Hulks de toutes les couleurs. A noter que ce monde est clairement inspiré du Wasteland de Mad Max 2 sauf que là c'est Greenland aller savoir pourquoi

Graphiquement je ne connaissais pas trop ce Marc Laming mais forcer de constater que ça déboite pas mal, son trait est dynamique et les couleurs sont splendides.

Bref une série que je n'attendais pas forcément mais qui s'est révélée être fun et sans prise de tête. La dernière page annonce un team up dont on peut espérer qu'il va faire des étincelles!

A noter aussi un très bon back up de Greg Pak qui revient sur comment autant de Hulk ont pu proliférer à Greenland.

Graphisme : 4,5/5
Scénario : 4/5
Réponse avec citation