Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #134  
Vieux 25/05/2015, 18h05
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 911
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Old Wounds #2 : impossible de résister à l'envie de parler de ce comics. Perdu dans les limbes du catalogue Diamond c'est par la lueur d'un Spotlight que je suis arrivé chez l'éditeur Pop! Goes the Icon. Et comme la pépite cachée au fond de la mine cette mini s'inscrit d'entrée dans la lignée des Astro City et autres comics qui savent utiliser les codes du genre slip. De nos jours le genre super-héros ne se contente plus de sauver le monde et faire des team-up, le comics de slip existe depuis assez de décennies pour que l'on connaisse son fonctionnement, savoir en jouer c'est parler aux connaisseurs.
Dans le premier épisode nous assistons à une série de tentatives de meurtres qui ciblent l'entourage d'un héros à la retraite. Dans le deuxième la tension monte d'un cran et au fur et à mesure qu'on découvre l'ancienne vie du vigilant les menaces suivent proportionnellement. Personne n'est à l'abri, ni l'ancien Sidekick ou l'ancien policier devenu commissaire qui aidait le héros. Le rythme et la narration captivent, un régal de fluidité et de plaisir de la lecture pour lesquels on remercie la plume de Russell Lissau. Le dessin de John Bivens, qui évoque par son style celui de Johnny Christmas arrive à saisir l'essentiel, le découpage sert à merveille la tension du récit.
Réponse avec citation