Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #143  
Vieux 26/05/2015, 01h10
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Wytches #6 La fin du numéro 5 était top bazoom, comme toute la série depuis le début et je dois dire que la série est vraiment effrayante, j'aime beaucoup l'utilisation du mythe de la sorcière (et des mythes en général) en revenant aux fondamentaux (les mythes Celtes, les sorcières amérindiennes.) Çela allait être difficile pour Scott Snyder de continuer à nous épater après les derniers numéros et pourtant il continue à le faire, sincèrement il connait parfaitement bien ses personnages, Charlie et Sailor et on peut dire que ce numéro comme cet arc appartient aux personnages et notamment à Charlie. Il y a une réelle introspection de la part de monsieur Snyder, on sent l'influence d'auteur comme Stephen King, c'est très proche de ses premiers écrits. Il y a la même nostalgie et la même horreur qui s'en découle. J'aime bien cette sensation, car cela renvoi à nos propres peurs pour le coup et ici quand il le fait c'est efficace. Le scénariste met beaucoup de lui dans cette série, d'ailleurs il vient de publier une série de photos des lieux qui ont inspiré cette série. Charlie est un personnage que nous aimons, car il fait penser à des personnages que l'on connait. C'est un homme adulte, il est à la fois un enfant et un adulte dans ses réactions, c'est le héros de ce récit et le méchant, un peu comme dans Shining si on peut dire cela ainsi. Le personnage est intéressant, car il nous surprend, ce n'est pas un personnage classique, il est complexe et c'est un plaisir de suivre son parcours. Wytches #6, Sailor et Charlie dominent le récit, j'apprécie la lecture, c'est vraiment mystique et comme souvent dans les écrits de l'auteur, il y a du mystère et on ne sait jamais de quoi il en résulte. La série évolue constamment, c'est un récit cauchemardesque et on continue d'avoir peur en tournant les pages de ce numéro. Bref si vous voulez avoir peur, si vous aimez les récits horrifiques, les écrits de monsieur Snyder vous devez lire cette série qui est plus qu'excellente. Les dessins de Jock sont merveilleux et collent parfaitement à l'ambiance de la série, les deux auteurs sont en parfaite symbiose, bref si vous n'êtes pas convaincue, je ne sais pas quoi dire de plus.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation