Afficher un message
  #1  
Vieux 26/05/2015, 18h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 972
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Depuis hier je me suis ressorti les one-shots Stan Lee meetsThe Man rencontre ses créations. Il écrit lui-même la première partie avec au dessin des pointures telles que Olivier Coipel (Spider-Man) ou Alan Davis (Doctor Strange). Sur la deuxième partie ce sont d'autres auteurs de Marvel qui s'y collent. Le moins qu'on puisse dire est que ces comics sont dans la tradition des comics d'humour avec interaction avec le monde réel, tout comme l'étaient les editos de Al Milgrom dans Marvel Fanfare ou les nombreuses incursions de Byrne dans ses titres.
On a le sourire tout du long et le mot d'ordre est autodérision. Stan Lee prouve ici qu'il a énormément de recul sur lui-même et sur les personnages qu'il a créé avec leurs imperfections de héros de papier. Les autres auteurs comme Bendis ne sont pas en reste, il fait celui qui sait entendre les critiques et passe en revue ses boulets comme la Scarlet Witch qui tue Hawkeye, Wolverine est un Avengers, Scarlet Witch dit "no more mutants", Spidey est un Avengers, etc.
Vivement demain que j'en lise un autre, ça fait du bien au milieu d'autres récits qui se veulent des fois trop sérieux.
Réponse avec citation