Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #155  
Vieux 26/05/2015, 22h38
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
DC

Convergence: Hawkman #2 fut une excellente lecture, le numéro 1 était déjà très bon, le second numéro l'est tout autant. La majeure partie du numéro est classique dans son déroulement, mais efficace, c'est du comic-book de super-héros et moi c'est ce que je recherche clairement quand je lis un récit de ce type, j'aime les comics sérieux, mais j'aime aussi les récits simples, mais bien écrit et ici c'est le cas. Les personnages principaux sont très bons et surtout on reconnait les personnages en question, ils sont bien écrits et évoluent rapidement dans le récit, moi cela me fait vraiment plaisir car ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu des versions aussi bien écrites. Le scénariste les caractérise parfaitement et c'est presque en quelque sorte une bonne porte d'introduction pour les nouveaux lecteurs qui veulent en découvrir plus les concernant, moi en tout cas j'en suis bien contente et je dois dire que toute la lecture était de la danse du popotin en barre et rien que pour cela c'est vraiment plaisant. Les combats sont surprenants et surtout j'aime bien tous les petits détails qui mènent à la conclusion du récit, en quelque sorte je dois dire qu'on pouvait s'y attendre et moi je ne vais pas me plaindre, car comme je le dis, c'est classique, mais bien fait donc c'est cool. Le comic-book est bien écrit, c'est classique, mais pas prise de tête. Le scénariste arrive à nous amuser à plusieurs reprises et je dois dire que c'est vraiment un comic-book qui montre ce qu'est un comic-book de super-héros. On a aussi beaucoup de nostalgique et de tristesse à la lecture de ce récit, en effet vu que le scénariste exploite une certaine période, cela nous touche en quelque sorte en tant que lecteur(trice)s de ce récit, d'ailleurs en ce qui me concerne je pense que c'est l'un des titres qui correspond le plus à ce que Convergence devrait être depuis le début. La conclusion qu'apporte monsieur Parker à ce récit est du top bazoom de qualité et sincèrement il n'en faut pas plus pour me donner le sourire.
C'est l'un des plus beau comics de la période Convergence également, j'adore les détails que le dessinateur donne aux personnages, que ce soit sur les plumes ou même sur les expressions sur le visage.
Truman et Alcatena font un excellent travail et proposent d'excellentes planches qui donnent vraiment la force qu'il faut à ce récit. Shayera est magnifique je dois dire, sincèrement ls ont des physiques de dieux, moi en tout cas j'ai eu le sourire tout le long de cette lecture. C'est vraiment dynamique et j'ai l'impression de retouver les personnages que j'aime avec les deux numéros de Hawkman. Ce n'est pas le meilleur tie-in de Convergence, mais il est dans la liste et je ne peux que dire une chose" vous devez le lire". C'est de la qualité de bout-en-bout.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation