Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #158  
Vieux 27/05/2015, 05h01
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
dynamite

Swords of Sorrow #1 Grosse attente de ma part depuis son annonce au vu de l'équipe en charge et notamment la présence de plusieurs artistes que j'apprécie et notamment Gail Simone pour ce premier numéro de ce récit ma foi étrange, mais fonctionnant bien. Je ne suis pourtant pas la première fan des personnages du récit, mais la scénariste arrive à les rendre intéressants et donc on aime ce que l'on voit et ce que l'on lit. Swords of Sorrow est une lecture rapide et il n'y a pas besoin d'en savoir énormément sur le personnages et l'univers pour faire une danse du popotin durant la lecture vu que c'est parfaitement bien écrit, le récit est très intéressant et très différents des derniers écrits de la scénariste, elle se renouvelle en quelque sorte et c'est assez particulier au vu du titre, moi j'aime bien en tout cas ce que je lis. Après j'avoue qu'il faut adhérer aux personnages et à l'univers pour être intéresser par le numéro 2 j'en conviens, mais bon c'est assez particulier pour nous intéresser. Bon j'avoue après que n'étant pas spécialiste des personnages, il en faut peut être un peu plus pour être pleinement captivé par le récit et tilter à certaines allusions, mais avoir moi cela fonctionne comme je l'ai dit, donc ça doit fonctionner avec d'autres je pense. Pour le moment le titre est assez mystérieux, mais bon un titre qui regroupe des personnages comme Vampirella, Dejah Oris, Red Sonja, Kato, Blood et j'en passe, je ne ais pas c'est assez étrange pour qu'on en désire plus, en tout cas il y a déjà une certaine cohésion dans le récit et l'intrigue principale est pour le moment assez étrange pour nous captiver, notamment sur l'épée en question et son messager. Il va y avoir une guerre et on se demande encore pourquoi en soit et même si je me doute que les réponses ne sont pas dans un autre titre, mais bien dans celui-ci, c'est assez frustrant de ne pas savoir, bon c'est une bonne frustration après.
Sergio Davila propose des personnages qui ne sont pas différents des archétypes physiquement qu'elles véhiculent depuis leur création, en gros des femmes avec des gros seins, mais je pense que vous l'aviez compris et pourtant c'est moins vulgaire qu'à l’accoutume, il soigne ses personnages, leurs poses, c'est dynamique, gracieux par moment et vivants. On a pas l'impression de voir des morceaux de plastique se déplaçant et se tapant dessus, bien au contraire. Il arrive à montrer qui est qui avec ses dessins sans devoir se référer au scénario en faite et c'est une des forces de ses planches et de sa manière de représenter les personnages.
C'est un titre amusant, bien écrit et même si c'est très mystérieux pour le moment, la scénariste distille assez d’éléments pour vouloir envie de continuer la lecture, bref c'est une agréable surprise que vous devez lire je pense, surtout si vous aimez les rencontres improbables.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation