Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #166  
Vieux 27/05/2015, 15h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Je ne sais pas encore pour les tie . Je dois voir qui écrit quoi. Merci de ta lecture.

Fade Out #6 est une très bonne lecture quand on apprécie les écrits de monsieur Brubaker et c'est mon cas. Ed Brubaker et Sean Phillips font monter la tension tout au long de la lecture de ce numéro et je dois dire que j'aime beaucoup enore une fois la manière que le scénariste a de jouer des situations les plus communes dans ce genre d'écrits, cela fonctionne bien et surtout ça ne choque jamais, c'est très naturel en quelque sorte. C'est du pur récit Noir et cela se ressent même dans les dessins, le style de Sean Philips correspond comme toujours au style de Brubaker et je dois dire qu'on imagine très mal un autre dessinateur pour mettre en scène ses histoires. Brubaker s'appuie fortement sur ses acquits j'en conviens, mais cela fonctionne et même si par moment c'est sans surprise, en ce qui me concerne cela me captive et j'ai envie d'en savoir plus, j'aime voir des personnages comme Dottie ou Flapjack, ce sont en quelque sorte des archétypes, mais j'aime bien justement car on arrive justement à avoir quelques surprises par moment. La narration est typique de ce type de récits, c'est du détective noir de bout-en-bout avec une ambiance réellement Jazz et il ne m'en faut pas plus pour danser sur place à la lecture de cette série. Ce n'est jamais en surimpresssion, c'est bien écrit et fluide surtout, on y croit vraiment et c'est plaisant de voir les évènements se produire devant nos yeux, c'est concret et par moment on a vraiment l'impression d'avoir un film de Michael Mann sous forme de comic-book pour prendre un réalisateur actuel.
La caractérisation de Gil et Charlie est très bonne, le traitement des personnages féminins est en décalage par contre, ce n'est pas mauvais, mais bon quand on connait la force de ses personnages féminins habituellement, on aimerai en avoir plus. Bon par contre elles sont assez semblables et c'est assez dommage même si j'apprécie les personnages en question. J'ai juste envie de les voir briser en quelque sorte le moule dans lequel elles se retrouvent.
Les dessins sont géniaux encore une fois, c'est violent, brutal, on sent la tension dans les planches et c'est surtout la finesse des traits qui fait plaisir, j'aime ce que je vois car c'est toujours aussi beau et surtout réaliste, on croit en ce que l'on voit, peut importe ou se déroule la scène, c'est toujours aussi réel, on a vraiment l'impression de voir des photos toute proportion gardée bien entendu. Pour l'instant, je n'ai rien à redire au sujet de cette série de qualité, encore une fois la team nous propose un très bon numéro.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation