Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #168  
Vieux 27/05/2015, 17h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

A-Force #1 était une de mes grosses attentes en découvrant que dans l'équipe en charge du titre il y avait G Willow Wilson et je dois dire que je fus conquise à la lecture de ce titre, surprise aussi. C'est vraiment une excellente lecture, elle est aussi plaisante pour les nouveaux qui ne connaissent pas les personnages que pour les anciens et c'est une des forces du récit. Mesdames Bennett et Wilson proposent très vite des explications et des éléments comme Arcadia, un nouvel endroit qui au début me faisait penser à Genosha alors que l'île n'a strictement rien à voir. La multitude de personnages pourrait déconcerter mais ce n'est pas le cas bien au contraire, les explications et mise en situation de la part de la scénariste étant très fluide. Sincèrement un premier numéro de ce type, j'en veux bien tous les mois. C'est efficace. L'escadron A-Force c'est du top bazoom de qualité avec danse du popotin incluse dans le lot. Un escadron aussi puissant j'en veux bien aussi souvent en ce qui me concerne
Les personnages sont vivants, expressifs et surtout ils vivent, je veux dire on a pas besoin de tout savoir les concernant pour les connaitre, la je parle pour tous les nouveaux lecteurs, ceux qui ne connaissent pas les personnages. Les explications et présentations sont tellement fluides qu'on est dedans. C'est simple mais efficace. Les personnages interagissent entre eux et on a cette sensation d'avoir une vraie équipe de femmes. On comprend ce qui lie les personnages, ce qu'ils sont les uns vis-à-vis à des autres. Les scénaristes ne réinventent pas les personnages pour autant, ils proposent énormément de choses et réutilisent ce que l'on sait des personnages, ici on croit en eux, on sait qui ils sont. On découvre rapidement tout ce qui ne va pas dans le monde Arcadia, on peut dire que le vernis craque rapidement et on se demande vraiment ce qui pourrait arriver après les premiers évènements. C'est novateur et en même temps très old-school. On sent que ça va très vite devenir épique par la suite et le mystère entourant du premier numéro donne envie de lire la suite. Visuellement c'est très beau, très propre, on peut dire que l'équipe se fait plaisir et ils proposent de très belles choses concernant les postures, la fluidité des mouvements et ce que font les personnages, il y a vraiment de belles planches. Les personnages sont vraiment travaillés, les visages, la gestuelle, ce n'est pas du tout statique. Bref c'était une de mes attentes et je dois dire que je ne suis pas déçue, c'est à lire si vous aimez les titres en équipe et les personnages féminins qui ne sont pas seulement des potiches.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation