Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #176  
Vieux 27/05/2015, 23h04
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 965
Magda change la caisse du Fauve
[B]Amazing Spider-Man #18[/B] est bon et en même temps frustrant car certains éléments du scéanrio sont laissés en suspend en attendant la fin de Secret Wars, c'est logique j'en conviens mais quand même. L'histoire d'espionnage industriel est vraiment une très bonne histoire, Dan Slott et monsieur Cage tentent au mieux de laisser en suspend le récit sans que cela ne soit choquant et je dois dire que c'est le cas. J'aime bien la conclusion du récit, avec Parker Industries en ruines et un personnel qui n'est plus fait confiance à son PDG on peut dire que encore une fois Peter en voit de toutes les couleurs malheureusement. J'aime beaucoup le travail fait sur les différents personnages et les différentes intrigues, que ce soit avec Ghost ou bien avec Felicia Hardy, j'aime bien le travail fait sur le personnage depuis le retour de Peter., c'est très old school en soit et cela me plait car on ne s'y attend pas forcément, enfin après plusieurs mois si, mais je veux dire que les choix qui sont sont très bon et cela donne du piment à la vie de Peter. Il tente comme toujours de faire au mieux et de régler les choses, mais peu importe ses choix et ses décisions, cela part toujours en live pour le pauvre Peter et c'est bien tristoune car après tout ce qu'il vient de subir, on pouvait espérer que sa vie, son côté positif serait bien plus long, malheureusement ce n'est pas le cas. J'aime bien le fait qu'il utilise tous les éléments qu'il met en place depuis plusieurs numéros, voir plusieurs séries en quelque sorte comme l'idée de la prison par exemple. Le rêve est détruit pour le moment, mais bon je croise les doigts pour que après Secret Wars, le scénariste continue à exploiter ses idées et surtout que Peter soit en couple avec Mary Jane et surtout que la petite May soit présente. L'un des plus encore de la série c'est le personnage de Ana Maria, je l'adore vraiment et depuis le début de la série je suis conquise. Elle est vraiment différente dans son approche du monde des autres personnages de la série depuis le début et ici c'est encore le cas. Elle apporte beaucoup à l'univers du personnage, en tout cas encore une fois comme je l'ai dit Peter est tiraillé entre deux aspects de sa personnalité dirons nous, entre ce qu'il doit faire en tant que Peter et ce qu'il doit faire en tant que Spider-man. Bref on fait table rase d'une partie du passé pour proposer du neuf, que ce soit pour Peter ou Felicia et moi je dis oui, oui et oui et j'ai envie de voir la suite. Les dessins de monsieur Ramos sont très bons comme souvent sur le titre et je dois dire que l'action est bazoom, que ce soit avec le Ghost ou même avec Spidey, c'est toujours aussi impressionnant à voir. Pareil pour Felicia qui est toujours aussi féline et sexy. C'est un final provisoire très intéressant et je suis vraiment impatiente de voir ce que va proposer l'après Secret War, je me répète j'en conviens, mais bon je suis vraiment intriguée. Vivement la suite.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone