Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #177  
Vieux 27/05/2015, 23h37
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Vertigo

Mad Max: Fury Road: Nux & Immortan Joe #1 fut une belle surprise, je ne savais pas trop quoi penser d'une histoire se déroulant dans le même univers et je dois dire que la surprise est vraiment bonne. Chaque numéro est définie pour se concentrer sur des personnages différents de cet univers.
es histoires se déroulent bien avant le film. Le premier personnage est le touchant Nux, un des warboys qui vénèrent Joe, on en apprend plus sur son enfance et comment il a obtenu sa place à la citadelle, même si j'en conviens qu'il n'est pas au mieux non plus. La seconde histoire parle de Immortan Joe , le leader de cette région et des gens y vivant, du moins une partie si on fait exception des pillards, on nous montre comment il est arrivé au pouvoir, c'est vraiment intéressant à voir car cela complète les informations que l'on possède avec le film. Ce n'est pas indispensable, mais cela permet de prolonger le plaisir de cet univers, en effet les scénariste connaissent vraiment l'univers qu'ils exploitent. On nous présente un peu plus que deux personnages et on en apprend beaucoup plus sur la région et l'époque en question. Il manque peut-être un quelque chose en plus pour captiver ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir le film. C'est un bonus plaisant et on ne s'ennuie pas bien au contraire. Les dessins sont bons même si par moment c'est assez anarchique j'en conviens, mais bon on va dire que la forme est similaire à l'univers. C'est très intéressant à regarder comme à lire, bref je ne regrette pas la lecture, c'était sympathique.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation