Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #181  
Vieux 28/05/2015, 02h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
crossgen

Fresh Romance #1 était un projet intéressantsur le papier et je dois dire qu'il l'est tout autant une fois dans les mains. Le comic-book propose plusieurs histoires qui en soit portent bien leurs noms je dois dire. L'histoire du mariage de Catherine est intéressante même si je la trouve un peu trop conventionnelle par moment, je trouve que le rythme n'est pas très bon, par moment on a envie d'un élément perturbateur pour nous donner envie de finir l'histoire, après étmotionnellement parlant c'est vraiment bien, sincèrement je trouve que l'équipe derrière le titre propose un très bon personnage principal et surtout des éléments qui nous intéressent. Ce n'est pas la meilleure histoire, mais elle est bien. La seconde histoire tourne autour de l'amour encore une fois, normal me direz vous vu la thématique, sauf qu'ici c'est un autre aspect de la romance avec une histoire que beaucoup de gens connaissent je pense, cette volonté de caser une amie. C'est bien écrit, très amusant par moment, c'est une histoire plaisante car elle est très différente de nos attentes et s'éloigne de la thématique en apparence sans pour autant ne pas proposer ce qu'il faut pour être quand même en raccord. Les personnages sont réels, je veux dire par là qu'ils n'ont pas des réactions étranges. Au contraire on a vraiment l'impression d'avoir un témoignage, romancé j'en conviens, mais qui comprend parfaitement ce genre de situation. C'est peut-être le meilleur récit du genre en tout cas. Le troisième récit est tout aussi bon et parle d'une situation qui remonte à une dizaine d'années en ce qui concerne, à peu près et c'est ce qui est plaisant, je parle de la romance au lycée. Les aspects sociaux des jeunes est top et je dois dire que c'est très amusant à plusieurs reprises. Bref c'est bien écrit et les différentes équipes ayant écrits les histoires sont très bonnes. Les dessins des différents récits sont excellents, mais je dois dire que les meilleurs concernent ceux du troisième titre, sincèrement c'est magnifique du début à la fin, mais de toute façon toutes les parties graphiques sont magnifiques, je suis conquise et je suis contente d'avoir fait confiance aux équipes derrière ce projet. C'est un véritable délice pour ceux et celles qui sont nostalgiques, mais aussi pour les yeux. Bref c'est un très bon titre que vous devez lire si vous en avez l'occasion et que vous aimez les romances.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation