Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #209  
Vieux 02/06/2015, 11h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Ivar, timewalker #5

IVAR, TIMEWALKER #5 (Fred VAN LENTE / Francis PORTELA)

Fred VAN LENTE is on fire . Le scénariste continue son approche très original et rondement menée de voyage dans le temps et cela marche. Je suis captivé par cette histoire. Le scénariste utilise parfaitement le concept à sa disposition puisque le récit joue sur sur plusieurs strates temporelles sans que le lecteur ne soit jamais perdu. On est à la fois dans le futur, sur Terre dans l'espace, dans le néant avec des références aux précédents numéros et l'ensemble fonctionne plus ou moins comme des boucles temporelles entrelacées.
L'avenir est il écrit ? Peut on le modifier ? C'est qui semble être le noble but d'Ivar, gentleman trublion fascinant débordant d'énergie peut être également guidé par son cœur. Drôle de rencontre également entre les deux Neela dans les couloirs de la citadelle de la fin des temps. Et puis il y a également beaucoup d'humour au service de personnages très bien caractérisés : comment de pas sourire à Gilad qui se fait acheter à coup de Hamburger, ou bien à la diplomatie qu'emploie Ivar pour recruter ses deux frères. Au passage j'ai apprécié de retrouver un Gilad dans la lignée de celui du second arc de Greg Pak sur Eternal Warrior. Enfin superbe boucle temporelle entre la fin et le début de ce numéro, dense, drôle et rythmé.
Graphiquement Francis PORTELA fait honneur à son prédécesseur, Clayton Henry et c'est très beau.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/06/2015 à 16h36.
Réponse avec citation