Afficher un message
  #16  
Vieux 06/06/2015, 20h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Amazing spider-man : Renew your vows #1

AMAZING SPIDER-MAN : RENEW YOUR VOWS #1 (Dan SLOTT / Adam KUBERT / John DELL)



Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Amazing Spider-Man : Renew your Vows #1 : ça ressemble à un vieux souvenir. On en connait la substance mais plus exactement les contours. Nous sommes dans une partie du Battleworld qui évoque grandement l'univers Marvel des années 90, avec les New Warriors, Vision en blanc et Spidey qui n'est pas vengeur. On dirait la déformation de quelque chose qu'on croit connaitre, Peter et MJ sont bien ensembles mais leur fille ne s'appelle pas May. Là où on se dit qu'on est plus dans ce que l'on s'était imaginé est quand notre héros trahit ses valeurs, et on tient là le vrai sujet de cette mini. Slott pousse notre héros sur une pente savonneuse, et va lui faire subir ce qu'aucun n'avait fait jusque là, forcément on en redemande.
C'est là que je me dis que l'on n'attend pas forcément les mêmes choses, ce qui fait également la richesse de nos débats. J'ai été déçu à cause du contre pied opéré par Dan SLOTT et par un Adam KUBERT qui n'arrive plus à me faire rêver (l'encrage de John DELL est assez lourd en plus).
Je n'ai pas eu d'empathie pour la menace de Regent que j'ai trouvé surpuissant et trop parachuté. J'ai à la fois été conquis par le dynamisme de l'histoire (c'est dense, il se passe plein de chose, on voit du monde) et à la fois j'ai trouvé l'ensemble trop rapide (l'entourage proche de Peter manque, des raccourcis nécessaires mais frustrant sur les héros et vilains)
La dernière page symbolise toute ma frustration avec une excellente façon de faire (l'accélération du récit et la mise en page qui découvre l'envers du décors au fur et à mesure) mais le fond m'a gêné (l'aspect futur et voitures qui volent, j'aurais aimé un environnement plus XXIeme siècle).

Pourtant je serais de la suite car maintenant que Slott a posé les enjeux de son récit on comprend tout le potentiel de cette histoire et je suis désormais excité de voir comment Peter et sa famille vont évoluer dans ce monde imparfait car sans monte en l'air. J'espère qu'il va creuser la décision de Peter et surtout nous en donner plus sur son entourage afin de de donner de la profondeur à son histoire.

Ne vous y trompez pas, ce numéro est très bon, sauf que pour ma part il manque un léger truc, surement à cause d'un quiproquo stupide entre moi et mes attentes pour en faire un numéro parfait.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/07/2015 à 15h35.
Réponse avec citation