Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #229  
Vieux 07/06/2015, 22h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
IDW

Insufferable #1 : Mark Waid n'est pas si rancunier que ça. Non pas qu'il sait pardonner à ceux qui n'ont pas lu ce titre alors qu'il était proposé gratuitement en ligne depuis 3 ans sur Thrillbent, cette version papier est là pour le prouver, mais il sait trouver ses idées partout. Le pitch de départ d'un sidekick et son ancien mentor, de leur état fils et père, qui sont en froid à cause de l’arrogance du plus jeune et l'attitude bornée du plus âgé est inspiré d'une expérience que Waid a eu lorsqu'un scénariste qui a eu sous son aile s'est vanté d'être plus fort que tout le monde dans le métier.
Sur le récit en lui-même, le fait qu'il soit composé de plusieurs webépisodes donne un single bien rempli avec plusieurs temps eux-mêmes bien exploités. Waid y retrouve son compère de Irredeemable, Peter Krause et leur association marche toujours autant. Heureusement qu'ils ne se déchirent pas comme les héros de leur histoire, qui ne peut que mal se terminer, chouette.
Réponse avec citation