Afficher un message
  #346  
Vieux 20/06/2015, 20h04
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Harley est en train de se "gentifier" à vitesse grand V depuis cette série post new 52.


DC

Catégorie "Excellent"

Rien


Catégorie "Très bon"

Secret six 3

Après des mois d’attente, voici enfin la suite de cette très bonne série qui a le malheur d’avoir un début éditorial chaotique.

Ce numéro très tranche de vie voir les six réfugiés dans une banlieue anonyme de Gotham, afin de s’y faire oublier du mystérieux Mockingbird, commanditaire auquel ils viennent d’échapper (certes il y’a 4 mois en temps réel…).

Etant donné leurs caractères instables et leurs conflits internes (saura-on jamais les actes décrits comme innomables qui se sont déroulés sur ce canapé ?), la cohabitation n’est pas de tout repos, surtout quand les voisins sont aussi craignos qu’un flic corrompu et arrogant martyrisant son chien en public (rien de tel pour énerver Catman) ou un dragueur musculeux et stupide. Comme toujours dans les équipes de super criminels liés au secret six, il y’a une taupe et celle-ci nous est révélée de manière un peu abrupte en fin de numéro.

Un numéro toujours de très bonne tenue mais au rythme un peu lambin, qui vaut surtout par l’approfondissement bienvenu des relations entre personnages.
Les dessins d’Eaglesham sont franchement idéaux pour le récit de Simone.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



MARVEL

Catégorie "Excellent"

Rien


Catégorie "Très bon"




Thors 1


Les domaines sont régis par les barons. Mais seuls les Thors sont fondés à faire respecter la Loi de leur maître partout où il le juge bon, leur pouvoir étant au dessus de celui des barons.

Nous suivons le Thor de l’univers Ultimate, flic d’élite, et de ses amis Beta Ray Bill, Thor- Groot, la Tornade Thor et quelques autres comme le médecin légiste Throg, la grenouille digne du marteau de Thor, qui peut ici parler et intéragir avec les humains contrairement à sa première apparition dans les années 80 (c’était alors le vrai Thor transformé en grenouille par Loki).

Ils remontent la piste du meurtre d’une femme dont plusieurs avatars ont été tués dans plusieurs domaines.


Ce numéro m’a beaucoup plu car le contexte est inédit : Thor en flic « du FBI » !!!
On y trouve les rades pour flics esseulés, les indics, le commissaire qui gueule (ici le Thor de la fin des temps), l’humour des buddy movies (l’échelle de colère de 1 à Fin Fang Foom en passant par les noms d’autres monstres géants est une tuerie !) et bien sûr le côté noir.
J’ai été conquis par le numéro 1 de cette mini série aux dialogues percutants et espère un mystère bien dosé et surprenant car on commence avec tous les poncifs du suspect idéal et tout.
En tout cas, un très bon premier numéro.

PS : pauvres Ghost riders condamnés aux arènes des ghost racers! ;_;

Scénario : 16/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20




Deadpool’s secret secret wars 2

Deadpool, totalement soigné, tombe sur le lézard et parvient à le convaincre de le suivre pour sauver le monde d’un Fatalis devenu omnipotent.
En chemin, il lui raconte comment il s’est accaparé un bouclier holographique (les jouets qui accompagnaient les figurines, à l’époque) à son image qui peut annoncer l’avenir, comment il a assisté à la décision des X men de rallier Magneto à l’insu des autres héros mais aussi comment il a été d’une aide cruciale pour énerver suffisamment Hulk afin que sa force décuple et libère les héros prisonniers de la montagne.

Et on découvre que non brûlé, il ressemble à Magnum version blond.
Bon après, cette mini-série est peut-être hors continuité et c’est peut-être juste pour coller à l’époque décrite (1984-85). En tout cas, c’est toujours aussi fun et bien fait.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Armor wars 2

Suite de ce tranche de vie suivant les habitants de Technopolis. Jim Rhodes, le Thor de ce domaine, autopsie Spyder-man avec le docteur Druid. Pour cela, ils vont devoir enlever son armure…

Nous suivons également les transactions armées entre Arno Stark et le caïd, bien conscients que leur existence dépend seulement du bon vouloir de leur baron, Tony Stark.

Enfin, Jim Rhodes demande à sa nièce de veiller sur sa collègue, petite copine de Spyder-man très marquée mais qui ne veut rien laisser voir.

On est au niveau du 1, moins le plaisir de la découverte. Ça reste de très bonne facture, avec de très belles couleurs (sur des dessins quand même un cran en dessous).
Le scénariste parvient à nous intéresser à son domaine et on a hâte de découvrirl’origine et la nature du terrifiant virus qui contraint ses habitants à s’enfermer dans leurs armures…

Scénario : 16/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Empire of the dead act III n°3

Le commissaire chargé de faire respecter les lois de la ville trouve des preuves des crimes du maire et décide de le l’arrêter.

Ce numéro annonce le grand final et est très plaisant à lire même si il est un peu décevant en soi. Empire of the dead n’est pas trop fait pour être lu en singles à mon avis et doit méchamment gagner à être lu sous la forme de trois albums complets.
Les dessins sont également un peu en dessous de la norme du dessinateur. Une bonne lecture bien que non dénuée de défauts au final.

Scénario : 15/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20



Catégorie "Bon"

Old man Logan 2

Le vieux Logan a décidé d’escalader la muraille qui enserre son domaine des wastelands mais une membre de la police divine des Thor lui explique qu’il n’a pas le droit de se trouver là.

Après quelques turpitudes, il parvient à pénétrer le domaine d’Apocalypse…

Le numéro 1 était trop beau pour y croire. Bendis DEVAIT rallonger la sauce, aidé en cela des très beaux dessins de Sorrentino, qui s’étale un peu trop sur les pages souvent quasi muettes.
Concrètement ce numéro est vide. Il ne se passe pas grand-chose en 20 pages et on a une impression de trop peu à la fin de la lecture.
Espérons que l’équipe va redresser très vite la barre.


Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20


Dernière modification par Man-Thing ; 20/06/2015 à 21h23.
Réponse avec citation