Afficher un message
  #81  
Vieux 23/06/2015, 15h47
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Marvel Squadron sinister #1

SQUADRON SINISTER #1 (Marc GUGGENHEIM / Carlos PACHECO / Mariano TAIBO)

Du Supreme Squadron et du Carlos PACHECO ... je ne pouvais pas passer à côté de cette série. Sauf qu'au scénario c'est Marc GUGGENHEIM et le monsieur ne fait pas spécialement dans la finesse.
Déjà ma déception vient du malentendu sur l'équipe. Ce n'est pas le Squadron Supreme, JLA de Marvel qui nous est donné de lire, mais le Crime Syndicate of America version maison des idées. Alors oui je dois dire que je ne l'avais pas vu venir mais quel dommage de ne pas avoir surfer sur l'esprit de Marc Gruenwald (sa LS était contemporaine de SW en plus) dans un battleworld nommé Utopolis.
Pour le reste le scénario est assez classique mais quand même violent et cela manque cruellement de finesse. Le scénariste s'attarde trop à nous décrire 5 membres dictateurs et conquérants et oublie de nous présenter Utopolis et ses habitants (hormis un passage avec King Hyperion abusant de violence gratuite, une page bien mal employée).
Pourtant tout y est pour que la mayonnaise prenne, avec un meurtre non élucidé (mais bon déjà fait dans Thors également), une trahison (tellement évidente) et de l'animosité (conflit banal au sein d'un groupe dysfonctionnel). En clair Guggenheim oublie de donner une âme à sa série qui semble parfois bien vide et éloignée de ce que l'on pouvait attendre.
Cette impression est en plus renforcée par la prestation graphique de Carlos PACHECO qui même assisté par son encreur habituel,Mariano TAIBO, assure le strict minimum. Il a énormément de mal à dessiner des corps (et que dire des tête souvent trop petites) alors que c'était sa force autrefois. Du coup le manque de dynamisme de ses planches ne cache pas le manque de décors.

Cela se lit bien mais c'est nettement en deçà d'autre tie in à Secret Wars. Pourtant le potentiel est là. Attendons la suite pour voir mais le crédit des auteurs est déjà entamé.
Réponse avec citation