Afficher un message
  #100  
Vieux 25/06/2015, 09h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Thors #1

THORS #1 (Jason AARON / Chris SPROUSE / Karl STORY)

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Thors #1 : un sentiment mitigé à la lecture de ce single. On débute avec cet angle inédit avec l'asgardien au marteau qu'est le polar. On avait déjà effleuré le concept avec les épisodes de Warren Ellis sauf qu'ici ce sont les Thors la force de police. Et qui dit police dit crime, et en l'occurrence ici c'est un meurtre qui lance l'enquête. Et c'est là que ça coince un petit peu, pour le lecteur c'est un peu trop évident et on s'ennuie en attendant l'identité de la victime qu'on a deviné depuis longtemps. Surtout qu'on a joué à un autre jeu il n'y a pas longtemps où la réponse était la même. Et justement dans cet assemblage de Thors où il y a même un Groot où est la dernière en titre?
Un autre point qui est dommage, jusqu'ici la grande majorité des tie-in ne s’intéressent pas à l'intrigue de la mini principale, même ce titre alors que les Thors sont l'un des ciments de cet univers.
Cela dit Aaron nous offre des moments appréciables et sait jouer avec les variations de Thor qu'on lui propose, le tout agrémenté de dialogues qui font mouche. On ne croit pas une seconde au coupable idéal et le conclusion peut surprendre, en tout cas c'est ce qui est suggéré avec le voile qui flotte au dessus de ce récit.
Perso je n'avais du tout découvert l'identité de la victime. Ce numéro n'est pas non plus le meilleur tie in à SW que j'ai lu jusqu'à présent pour à peu prêt la même raison que toi : il n'est pas assez imbriqué dans la série mère. A la fois Hickman a quand même bien blindé son histoire, quand on voit que SW#2 nous apprend pratiquement tout (trop ?) ce qu'il faut savoir sur la garde des Thors. Je m'attendais à une série qui tourne autour des Thors et de leurs interventions dans les différents battleworld ou alors un relai avec la fin de SW #3.
Maintenant quand on prend ce numéro pour ce qu'il est réellement je n'ai pas beaucoup de reproche à lui faire. Jason AARON maitrise l’environnement du dieu nordique (mais cela on le savait déjà), les dialogues sont savoureux et pas ennuyeux à lire (n'est pas ce pas mister Bendis ou Hickman) et l'humour et les multiples clin d'oeil sont parfaitement dosés. Le côté enquête policière a très bien fonctionné sur moi. Je me suis pris complètement au jeu. Et je dois dire que l'expert scientifique des Thors est une riche trouvaille.

Passé la déception de ne pas lire le récit attendu, l'orientation prise par ce numéro est très bien exécuté et également parfaitement dessinée par un Chris SPROUSE moins surprenant mais tout en maitrise. Une série à suivre car elle propose une narration solide. Enjoy
Réponse avec citation