Afficher un message
  #2  
Vieux 25/06/2015, 11h35
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Et on commence par une séance de rattrapage de la nouvelle série Howard The Duck, avec les trois premiers numéros.

Howard The Duck #1-3
(Chip Zdarsky / Joe Quimones / Rico Renzi)


Je n'ai jamais lu la série de Gerber, j'attends toujours une réimpression pour l'Essential.
Donc quand j'ai vu qu'une nouvelle série avait été lancé, avec de bons retours, je me suis jeté dessus, malgré le fait que je ne connaisse pas du tout Chip Zdarsky.

De ce que j'ai entendu à propos du run de Gerber, on est ici dans un registre assez différent, plus léger, moins acerbe.
Ça n'en reste pas moins une excellente lecture.

Le pitch est on ne peut plus simple : Howard The Duck, détective privé, est ravi de voir, enfin, un nouveau client (un peu louche, par ailleurs). Il va alors se lancer à la recherche d'un collier qui l’amènera à vivre une sacrée aventure (pas encore terminé à la fin du #3) durant lequel il croisera une partie du gratin de l'univers marvel. Les passages avec Spidey, en running gag, m'ont particulièrement fait marrer.

Un point qu'il faut souligner c'est l'aspect très new reader-friendly. J'ai pu constater, sur le net ou dans les courriers présents en fin de numéro, que pas mal de monde se lancer dans les comics marvel (voir dans les comics tout court) avec ce titre. Et c'est vrai que c'est typiquement le genre de BD que je me vois offrir à quelqu'un qui ne lit pas de comics.

Graphiquement Joe Quinones livre une excellente prestation, avec un style (et des couleurs de Rico Renzi) qui colle parfaitement au ton du récit. Mais aussi une narration, un story-telling qui renforce le côté léger, et « facile » de la lecture.

Tout cela nous donne un titre plutôt original, qui se lit tout seul, avec grand plaisir. J'espère que c'est parti pour durer.
/ 5
Réponse avec citation