Afficher un message
  #104  
Vieux 25/06/2015, 16h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Prez #1

PREZ #1 (Mark RUSSEL / Ben CALDWELL / Mark MORALES)

C'est assez prometteur comme premier numéro et beaucoup plus fin et poussé que ce que j'avais pu penser. Je m'attendais à lire une bouffonnerie sur une gamine présidente des Etats Unis et je me retrouve avec un récit se déroulant dans un futur proche et malheureusement plausible où certains travers actuels de notre société sont exacerbés pour mieux les mettre en évidence et ainsi les dénoncer.
Le cynisme est de mise. En 2036 des ado peuvent se présenter à l'élection de POTUS, les votes se font sur twitter, les lobbies sont de plus en plus influents, les jeux télé permettent de s'en mettre plein les fouilles au péril de sa vie (passage énorme), le réseau est une telle passoire que les anonymous peuvent échanger un candidat et au final une jeune fille célèbre (avec un travail intéressant sur sa relation avec son père malade et l'argent manquant pour le faire opérer) car raillée sur le net pour avoir laissé ses cheveux cramer dans un grill, gagne un état.

On est loin du niveau d'un Warren Ellis avec Transmetropolitan mais cette série avait tout a fait sa place chez Vertigo. En fait ce qui m'a plu c'est que l'on ne lit plus ce type de comics actuellement. L'absurdité des situations décrites par Mark RUSSEL renforcées par les dessins cartoony/grotesque de Ben CALDWELL fonctionne. Un comics différent mais qui me semble intéressant à suivre. J'espère que les auteurs garderont ce niveau (voire même qu'ils iront plus loin) car cela promet de bons moments de lecture (si tant soit peu on est pas non plus hyper exigent).

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 25/06/2015 à 18h29.
Réponse avec citation