Afficher un message
  #349  
Vieux 30/06/2015, 20h18
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Batgirl 41

Babs rencontre le nouveau Batman, après que l’original semble avoir péri dans un ultime combat contre le joker.
Ce robocop lapin est une initiative de la police de Gotham et il a pour mission d’arrêter tous les justiciers de la ville, Batgirl comprise.
Une surprise de taille concerne son identité…

La dessinatrice est seule aux manettes pour la partie graphique et ça se voit. Le trait est toujours aussi bon mais bien plus cartoony, perdant en détail ce qu’il gagne en dynamisme.
Encore un très bon numéro de la série pour cette première rencontre mouvementée.


Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



DC/VERTIGO

Enigma TPB

Un monsieur tout le monde à la vie désespérément réglée voit les personnages de son comic d’enfance favori entrer dans le monde réel et commettre des crimes, régulièrement arrêtés par le justicier Enigma, qui porte très bien son nom.
Avec l’aide du créateur du comic, il va partir à la recherche de la vérité, qui semble très liée à sa personne et à son passé…

Enigma est du Vertigo de 1993, la grande époque de l’éditeur. Ça se ressent dans les dessins, typiques de l’époque qui pourront en dérouter certains mais surtout dans la narration très intimiste, mêlant drame social, psychologie, fantastique lorgnant sur l’horreur et étude de l’Amérique profonde.
Un très bon récit, bien mené, qui est sorti ce mois-ci en VF chez Urban pour qui aime les très bonnes histoires complètes.
J’ai eu un peu de mal avec l’anglais de ce TPB par moments mais c’est très compréhensible et bien écrit.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20




MARVEL

Howard the duck 4

Ce numéro est lié aux évènements de la mini-série Secret wars de 1984 (celle-là même à laquelle participe Deadpool dans Deadpool’s secret secret wars).

Après s’être fait dérober un objet précieux par un ennemi mineur de la galerie d’Hulk, Howard emmène sa nouvelle acolyte chez le maitre des arts mystiques afin d’en apprendre plus.
Las, celui-ci est parti faire une belotte avec le démon Thog et quelques autres…euh, sauver l’univers de la destruction imminente dont ce dernier le menace.
S’ensuit un numéro savoureux qui est le meilleur de la série jusque-là, hommage humoristique au docteur Strange (très dans la veine des defenders de De Matteis et Giffen), à l’inconséquence typique de la torche humaine et bien sûr au très bon crossover.
Le prochain numéro marquera la fin du premier arc.

Du tout bon !

Scénario : 16/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 17/20



Loki agent of Asgard 15 (Last days)

On est toujours pendant les évènements de Secret wars 1 et on continue le ragnarok entre les forces de Loki et Héla d’une part et celles d’Odin, sa femme, sa gatling et ses guerriers d’autre part. Le tout traité sur un mode humoristique version noire. Parallèlement, on apprend enfin la vérité sur Verity Willis, l’origine de ses pouvoirs mais aussi les intentions du nouveau Loki. Nouveau ?

Le meilleur numéro de la série jusque-là, à égalité avec le 2 qui nous présentait justement pour la première fois…Verity Willis !
Un bonheur d’écriture et de narration. La série reprend enfin la qualité de ses débuts après deux numéros un peu décevants

Scénario : 17/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 17/20



Age of Ultron vs Marvel zombies 1

Situé sur le siège, la même frontière déjà mise en scène dans le titre Marvel zombies qui sépare les ordres de zombies à super pouvoirs et les robots d’Ultron du reste des domaines qu’ils voudraient détruire, nous suivons tout d’abord une condamnée à mort, Tigra, qui semble très bien survivre au milieu des zombies chez qui elle a été envoyée pour on ne sait quel crime puis nous assistons à l’arrivée du docteur Hank Pym (qui est Giant man, Ant man ou encore yellow jacket selon les univers et les époques) du domaine de 1872, à ambiance western, sur la muraille du siège.
Son intérêt pour la robotique, « crime » pour lequel il a été exécuté dans cet endroit, va le conduire à analyser le domaine d’Ultron, dans lequel le robot génocidaire a tué son créateur dès sa naissance avant d’exterminer les super héros puis tous les humains. Il aimerait maintenant régler le sort des Marvel zombies et du reste de Battleworld…

Un très bon premier numéro, bien raconté, bien dessiné, avec du mystère et pas que de la baston comme on pouvait le craindre vu le titre.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Punisher 19 (Last days)

Après avoir marbré une grande partie des super criminels dans Secret wars 1, que fait Frank Castle durant la fin du monde ? Il…va buter des djihadistes au moyen-orient !
Les auteurs semblent faire un doigt d’honneur à la contrainte éditoriale du crossover Secret wars et on ne s’en plaindra pas, tant ce numéro est surprenant, enlevé et bourré d’action.
C’est un retour aux sources pour l’ancien soldat du Viet-nam et ce numéro ne fait pas dans la dentelle tout en restant toujours aussi réaliste que le reste du run.
La fin de la série s’annonce marquante.


Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Where monsters dwell 2

Finalement Where monsters dwell, Planet Hulk et Marvel zombies ont en commun d’être des road movies confrontant deux personnages aux dangers mortels qui les entravent dans leur quête.
A part le dessin, les personnages et la nature de leur quête, les titres sont très similaires, Where monsters dwell reposant surtout sur une ambiance pulp (des pygmées, des dinosaures…) très fun et un couple au sale caractère.

Un titre qui réussit parfaitement son pari de divertir, léger et plein de dangers.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Planet Hulk 2

Ce numéro 2 approfondit la relation entre Cap et son allié irascible, sadique et bizarre, Doc Green.
Toujours avec Devil dinosaur, ils tentent de survivre à leur périple vers le roi rouge, voyage si dangereux qu’ils ne sont pas les premiers à avoir essayé et échoué…
Le mystère du continent Hulk s’épaissit pour le plus grand plaisir du lecteur mais c’est l’action qui domine ce titre, tout comme ses confrères road movies.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



M.O.D.O.K assassin 2

MODOK affronte une Thor complètement déchaînée, Angela, qui a été agressée par un tir inconnu venu de Killville. MODOK découvre alors un sentiment qui lui était inconnu et qui dérègle ses capacités de tueur.
Pendant ce temps, le baron Mordo semble préparer une mauvaise surprise, au moins pour le protecteur de Killville et peut-être même pour Battleworld tout entier tandis que Magneto, le chef d’une des baronnies qui entourent Killville, le royaume de la maison M, s’inquiète des agissements de ses voisins, qui sont tout ce qui le sépare des sentinelles chasseuses de mutants.

Ce numéro est plus particulièrement dédié à la rencontre et à l’affrontement entre MODOK et Angela, permettant à chacun de nous montrer son expertise dans le domaine du meurtre, plus physique chez Angela et plus étonnant mais tout aussi efficace chez le champion de Killville, mais ceci n’empêche jamais les sous intrigues de se dérouler et à l’histoire principale d’avancer..
Le cliffhanger est particulièrement alléchant.


Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 16/20

Réponse avec citation