Afficher un message
  #65  
Vieux 20/07/2015, 11h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Archie #1
Voilà un comic Archie dans l'air du temps : pas de personnage gay ou handicapé présenté (non pas que leur présentation à l'époque a été ratée, elle fut même saluée à juste titre), pas de comic d'horreur pour faire voler en éclats les codes (c'est quand vous voulez pour la suite d'Afterlife With Archie), pas de réalité alternative à la Life With Archie, pas un cross-over avec une franchise incongrue par rapport au contexte Riverdale (Sharknado, Punisher, Predator ou autres), non c'est une histoire d'Archie (avec ses codes connus et reconnus) au 21ème siècle (4ème mur, technologie, etc....).
Mark Waid et Fiona Staples dépoussièrent le mythe et la patte de l'artiste joue beaucoup : ça fait plus adulte tout en gardant une voix d'adolescent (le contraste est d'ailleurs saisissant avec la 1ère apparition d'Archie réimprimée dans ce #1).
Il y a une touche Beverly Hills 90210 sans le gnangnan (ouais, je regardais au début il y a plus de 20 ans) : c'est une histoire d'amour brisée(?) teintée d'amitié solide (joli contrepied pour Jughead qui risque d'être un personnage plus intéressant que le gimmick mangetout) qui me donne envie de lire la suite (du moins le 1er arc) tant elle semble balisée avec la future arrivée de Veronica.
Pas mécontent d'avoir essayé le #1 (j'adore la couverture de T-Rex), je ne sais pas si cela durera (Archie n'a pas sollicité le #4) ou quand la suite sortira (quoique Waid et Staples ont promis leur arc dans les temps donc Wait & See) mais je ressors de cette lecture assez content.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation